Porsche 964 jubile flat 6 magazine png

Porsche 964 Jubilé “Votre Porsche, votre histoire”

Le 20/06/2022

Dans Porsche 911

Une Porsche 964 Jubilé, on n’en croise pas tous les jours ! Découvrez l’histoire de ce rare exemplaire. 

Ce qui constitue une vraie force chez Flat 6 Magazine, c’est d’aller à votre rencontre. C’est d’écouter votre histoire, avec votre Porsche. Et si vous êtes adeptes des ressentis des propriétaires dans le magazine, alors vous allez aimer ce nouveau format digital “Votre Porsche, votre histoire”.

À la découverte de cette Porsche 964 Jubilé 

La Porsche 964 Jubilé est une série très limitée, sortie en 1993. Ce modèle est apparu à l’occasion des 30 ans de la 911 et produite en 911 exemplaires. J’ai donc eu la chance de voir l’une des rares Porsche 964 Jubilé sur le territoire Français. Martine, sa propriétaire, la détient depuis 15 mois seulement. “La petite violette”, comme la surnomme son garagiste, lui a été vendue puisque son ancien propriétaire ne pouvait plus la garder.

Porsche 964 jubile flat 6 magazine png

Martine ne pensait même pas acheter une Porsche et n’en avait jamais conduit. Mais la situation s’est présentée à elle avec cette Jubilé dont l’ancien propriétaire ne voulait pas qu’elle devienne un objet de spéculation. Étant une personne de confiance, Martine a été choisie par le propriétaire pour qu’elle l'achète et en prenne soin. 

“La petite violette” est devenue “Violetta” - véritable compagne fusionnelle de Martine. 

“C’est la première. Je n’avais jamais conduit ça de ma vie, j’étais persuadée que je n’allais pas m’en sortir donc je n’ai pas voulu prendre le volant. [....] Rien que le fait de faire un petit peu de route, maintenant, je l’ai en main. Mais il faut être raisonnable avec ce genre de voiture”. Par raisonnable, Martine entend le fait de ne pas aller faire ses courses avant. C’est une voiture plaisir dont il faut prendre soin. 

Porsche 964 jubile flat 6 mag png

Cette Porsche 964 Jubilé a une histoire unique

La Porsche 964 Jubilé est la première Porsche de Martine. Au départ inquiète de la conduire, elle ne serait pas capable de s’en séparer. Malgré plusieurs mois de vie commune, Martine définit toujours la conduite de la Porsche 964 Jubilé comme une voiture “physique” dont le freinage et l’embrayage sont assez difficiles. C’est une voiture qu’elle sort occasionnellement, pour la balade. 

Cette Porsche 964 Jubilé dispose des pièces d’origine et a été très bien entretenue. Après presque 30 ans, la belle Violetta a parcouru 128 000 km, kilométrage certifié.  

À l’intérieur, elle est magnifique. Les sièges cuirs sont en harmonie parfaite avec la peinture extérieure, ce qui ravit son heureuse propriétaire.

Porsche 964 jubile flat 6 mag

Une anecdote assez marquante pour Martine est le jour où elle est rentrée de Nîmes sur autoroute de nuit et sous la pluie. Elle a dû se mettre derrière un camion et rentrer tranquillement. “Plus jamais, ça n’est pas fait pour !”

 

Rendez-vous prochainement pour découvrir une nouvelle Porsche et une nouvelle histoire !

Texte rédigé par Charlotte Bazaille