Ce jeune porschiste fait partie des nombreux passionnés qui n’hésitent pas à prêter leur voiture à des personnes curieuses de monter à bord. Il confie : “Dès que quelqu’un s’intéresse à ma voiture, je n’hésite pas à lui proposer de conduire ou l’emmener sur le siège passager. Bien souvent, ils refusent, par peur de conduire une Porsche (et encore plus une ancienne). J’aime faire partager cette sensation de prendre le volant. Pour moi, c’est normal de conduire cette voiture, mais cela ne veut pas dire que les émotions que je ressens sont altérées. Il n’y a pas d'aide à la conduite, pas de direction assistée, les pédales sont dures et le changement de vitesse est difficile. J’aime la connexion directe qu’il y a avec cette 911 3.2. Elle est brute et sans filtre. Il y a un véritable lien entre la voiture et le conducteur. L’odeur du cuir à l’intérieur, c’est comme à l’époque. C’est familier pour moi, puisque c’est ma voiture. Mais je mesure la chance que j’ai de l’avoir.”
Hugo a récemment rejoint le Porsche Club Le Mans. En parallèle de sorties club, il réalise de grands trajets pour voyager. Il témoigne : “Je profite pleinement de cette voiture 100% plaisir lors de road trips en Europe. Il y a quelques mois, je suis parti de Paris par les petites routes pour me rendre en Espagne, à Alicante. Rien n’était planifié. J’avais ma carte Michelin pour suivre les routes vertes, et c’est tout. C’était que du bonheur ! Je réalise aussi des sorties circuit. Elles sont de plus en plus rares sur la piste, alors j’ai tendance à emmener la mamie du groupe. Certains me disent qu’ils n’osent pas rouler, c’est dommage. Je les encourage à se faire plaisir en allant sur circuit.”
Le jeune porschiste conclut : “Pendant deux ans, cela a donc été ma seule et unique voiture. À force de faire du circuit, l'envie d'avoir une voiture encore plus performante m'a fait passer le cap d'acquérir un Cayman S 987 phase 2 en 2023, mais sans vendre ma 911. J'espère ne jamais devoir m’en séparer !”
Je remercie grandement Hugo pour son histoire et ses nombreuses anecdotes de vie. Rendez-vous prochainement pour un nouvel épisode de “Votre Porsche, votre histoire” avec un nouveau propriétaire et une nouvelle Porsche. N'hésitez pas à nous partager vos histoires par mail : cbazaille@flat6editions.fr.