Ses formes larges reprennent les codes de la 992 avec son bouclier avant plus sculpté et son bandeau lumineux à l’arrière, au-dessus du lettrage “PORSCHE”. La 992 Turbo S, bien que imposante, allie élégance et sportivité. Elle est parfaitement utilisable au quotidien, confortable sur route et se défend très bien sur circuit.
Les acheteurs de ce modèle sont sans aucun doute des adeptes de ses performances et de sa polyvalence. Dans “Votre Porsche, votre histoire” deux propriétaires se sont succédés avec un discours unanime. Jean-Louis, fidèle porschiste depuis des années déclare : “La Turbo est un virus, une fois que vous y prenez goût, vous n’en sortez plus. Dès la sortie de la 992 Turbo S, j’ai craqué pour ses 650 ch, je savais que je n’y échapperais pas et je l’utilise tous les jours.”
Par ailleurs, lorsque Porsche a commercialisé la 992 Turbo S en 2021, Guillaume, un porschiste à l’histoire émouvante a eu le coup de cœur, s’offrant ainsi une voiture de sport qui combine tout ce qu’il recherchait. “Je suis vacciné, j’aurai des Porsche Turbo jusqu’à la fin. Cette nouvelle génération permet d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. Elle procure des sensations énormes.”
Revenons-en à ses caractéristiques. Pour la première fois, la dernière Porsche 911 Turbo S se pare de jantes de tailles différentes de 20” à l’avant et 21” à l’arrière. Dans le même temps, les voies se sont élargies. À l’avant, les phares sont à éclairage matriciel à leds de série, avec réglage automatique pour les feux de croisement. Notons aussi la présence d’imposantes entrées d’air latérales dûes à l’emplacement des filtres qui sont dorénavant logés devant les passages de roue arrière.
Les sorties d'échappements sont proches de celles de la 991. En option, les échappements sports se différencient par leur forme ronde comme sur les autres 992. Il est assez dommage que celles-ci n’adoptent pas une forme unique ou bien distincte, mais pour la première fois, une 911 Turbo dispose de cette option, de quoi augmenter encore le plaisir.
En comparaison avec sa devancière, la dernière Turbo accuse un surpoids de 40 kg, principalement en raison de ses dimensions plus généreuses, mais aussi de ses nouveaux équipements.