Porsche 911 3 2 flat 6 mag

Porsche 911 3.2 “Votre Porsche, votre histoire”

Le 01/07/2022

Dans Porsche 911

À la suite des épisodes “Votre Porsche, votre histoire”, nous vous présentons aujourd’hui la Porsche d’Olivier, une 3.2 G50 de 1988.

C’est avec enthousiasme que je vous parle aujourd’hui de cette Porsche 911 Carrera 3.2 équipée de la boîte de vitesses G50. Sur route comme sur circuit, son propriétaire prend énormément de plaisir avec sa 3.2, surnommée “Porschette”.

La Porsche 911 3.2, elle est fantastique !

Pour reprendre les mots de son propriétaire, Olivier “Ma Porsche 3.2, que dire ? Elle est fantastique !”. C’est toujours avec beaucoup d’émotions que vous nous parlez de votre Porsche. Et c’est ça qu’on aime ! Sa Porsche, on ne la choisit pas par hasard, c’est un peu comme choisir ses relations. À la seule différence, votre Porsche, vous pouvez lui confier n’importe quel secret, elle ne répétera jamais, promis juré !

Si l’on en revient à Porschette et Olivier, ils sont inséparables depuis 2009, une histoire qui dure donc ! Bien qu’Olivier cherchait un modèle coloré, il a tout de même craqué pour ce modèle gris ardoise avec un intérieur blanc crème. 

L’important pour lui était d’avoir une Porsche pour sortir et se faire plaisir. “Ce n’est pas une pièce de musée mais ce n’était pas l’objectif:  je ne voulais pas une voiture qui soit en état concours pour une question de budget au moment où je l’ai achetée et puisque je veux pouvoir la sortir sans arrières pensées, quand il pleut ou sur les routes qui ont été salées, c’est une voiture faite pour rouler et pas pour rester dans un garage”. La preuve en est, elle a 247 000 km. 

Porsche 911 3 2 flat 6 mag

Avec un petit groupe d’amis, il a l’habitude de faire des balades dans les hauteurs de l’Ardèche, sur des routes magnifiques, avec des anciennes et des plus récentes. Il a aussi l’habitude de faire quelques sorties sur circuit de temps en temps où Olivier montre que “ce sont dans les vieilles casseroles que l’on fait les meilleures soupes”. En aparté, si vous vous rendez au circuit du Luc, lors du Paradis Porsche et que vous vous dites “il envoie lui avec sa 3.2”, vous avez de fortes chances de faire la rencontre d’Olivier.

En plus de ses sorties entre amis, Olivier et sa Porsche 911 3.2 font partie du Porsche Club Méditerranée puisque le Club dispose d’une forte activité autour des Classics qui permet notamment de participer à la Fête des Classics qui s’est déroulée cette année encore au château de Massillan.

Porsche 911 3 2 flat 6 magazine png

Des souvenirs avec sa Porsche, on en a pleins !

Des anecdotes avec cette Porsche, Olivier en a pleins. Entre vacances au Pays Basque et en Italie, Porschette a accompagné Olivier dans toutes ses envies. C’est aussi la Porsche de son mariage. 

Les mésaventures, ce sont des choses qui arrivent. Et pour le coup, la Porsche 911 3.2 d’Olivier a eu chaud. Et c’est rien de le dire, puisque cette 3.2 a pris feu. Alors qu’elle sentait l’essence à cause d’une fuite au niveau de la durite, Olivier a emmené Porschette chez son spécialiste Porsche. Le spécialiste en question a changé la durite et dès le lendemain a souhaité faire rouler la Porsche 3.2. Imaginez la scène : vous sortez de chez vous avec une Porsche qui n’est pas la vôtre. Vous descendez de la voiture pour ouvrir le portail, vous vous retournez et vous voyez la Porsche dans une énorme flaque d’essence. Le propriétaire ne sait pas expliquer réellement comment la voiture a pris feu, mais l’arrière de la voiture a brûlé. Un mal pour un bien finalement car Olivier a trouvé un arrangement avec son garagiste et n’a pas eu à payer ni les réparations ni la peinture neuve (qu’il avait besoin de refaire !). 

Porsche 911 3 2 flat 6 magazine

Pour avoir été la copilote d’Olivier lors de la Fête des Classics, je dois dire qu’Olivier et Porschette forment un très beau duo et en termes de plaisir sur route : du bonheur en barre ! Je remercie grandement Olivier pour cet échange et plus globalement de m’avoir accueillie lors de la Fête des Classics. 

 

Rendez-vous prochainement pour découvrir une nouvelle Porsche et une nouvelle histoire !

Texte rédigé par Charlotte Bazaille