Feux de route
Si le système ne détecte aucun véhicule roulant devant ou venant en sens inverse, et que la fonction “feux de route automatique” est active, les modules matriciels HD passent seuls des feux de croisement aux feux de route. Dans le cas où la caméra détecte un véhicule devant ou un véhicule venant en sens inverse, l’éclairage non éblouissant s’active.
Eclairage de la route
Cette fonction est utilisée exclusivement sur les autoroutes ou sur les grands axes. Il s’agit d’un mode confortable pour le conducteur. En effet, les phares détectent les bandes blanches sur la route et les suivent. En cas de changement de voie, le “tapis lumineux” est brièvement élargi pour couvrir les deux voies lors du franchissement du marquage, avant d'éclairer de nouveau une seule voie. Dans la continuité de l’éclairage de la route, la Porsche ainsi équipée est capable de détecter les zones étroites. Ainsi, le tapis lumineux est automatiquement réduit à la largeur du véhicule, rétroviseurs compris. Dans ce cas, la fonctionnalité a pour objectif d’améliorer le confort et la sécurité du conducteur.
Feux de route adaptatifs sur autoroute
Sur les autoroutes et plus globalement sur les grands axes, le système d’éclairage s’adapte aux conditions en temps réel afin d’éviter l’éblouissement des conducteurs en sens inverse.
Vous l’aurez compris, Porsche a développé de nouveaux phares qui sont dorénavant plus intelligents, plus performants et plus sécurisants. La marque a réuni dans un système unique des exigences différentes pour une meilleure expérience au volant de nuit. Reste à savoir quels modèles en seront équipés les premiers.