Véritable passionné depuis l’enfance, Étienne demandait aux concessionnaires des goodies et de la documentation sur les modèles (des éléments qui seraient collectors aujourd’hui). Tout jeune, il demandait aussi à ses parents de le prendre en photo devant les voitures et garde encore ses souvenirs qu’il trouve, avec le recul, plutôt ridicules, mais considérons que la passion se vit et n’est en aucun point honteuse.
Grand passionné de Porsche, Étienne est aussi un fidèle lecteur qui, lorsqu’il était jeune, envoyait ses dessins à Flat 6 Magazine. En plus d’envoyer ces dessins, Étienne écrivait déjà “je rêve d’avoir une Porsche un jour.” Mais pas n’importe quelle Porsche, son objectif, avoir une “vraie” 911.
Lorsque je vous dis “grand passionné'', le mot est probablement trop faible. Mordu de Porsche, Étienne a choisi l’Allemand comme langue vivante 1 au collège, rêvant de travailler un jour pour sa marque préférée. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Étienne a demandé lors d’un voyage scolaire organisé par son école en Allemagne à ce que la visite du musée Porsche à Stuttgart soit au programme. Et devinez quoi, il a eu gain de cause.