Le peu de camouflage présent sur les photos laisse largement apparaître les lignes de la future 911 ST. À moins que Porsche ne crée la surprise, cette Porsche devrait être basée sur la 911 GT3 Touring. Néanmoins, la carrosserie diffère de la Porsche GT3 Touring avec le toit à double bossage. Il semblerait aussi que des extracteurs se trouvent derrière les roues avant.
Les jantes à écrou central viennent appuyer le caractère sportif de ce modèle. La Porsche 911 ST emprunte les poignées de la 992 GT3 RS et aura probablement un aileron mobile, aperçu ouvert lors d’essais réalisés en mai 2022.
Globalement, nous nous attendons à ce que Porsche utilise des pièces allégées pour ce modèle afin de garder l’ADN de ce nom mythique, à savoir une base légère (comme sur les ST d’époque) dépourvue d’équipements associée à un moteur de 911 GT3 RS. Difficile de déterminer encore les choix réalisés par le constructeur de Stuttgart à ce niveau-là, surtout que la 992 ST s’inspire de la GT3 Touring.
Nous l’avions remarqué lors des précédents essais, l’emplacement du badge Héritage sur la grille à l’arrière est toujours présent. Alors combien d’exemplaires de la 911 ST seront produits ? Il nous est encore impossible de le savoir. Néanmoins, s’il y a une chose dont nous sommes sûrs, c’est que cette Porsche 911 saura trouver son public.
Retrouvez les essais de la future Porsche 911 ST sur notre chaîne Youtube et restez connectés pour de nouvelles images et vidéos.