Contrairement à Majorque où la Turbo S a dû prendre le ferry, pour ce road trip, nul besoin de transport. Les amis sont partis de Paris, un dimanche matin vers 6h direction Prague avec la Porsche 911 GT2 RS et la Turbo S. Jour après jour, ils ont alterné entre autoroutes et petites routes pour rejoindre Vienne, puis Ljubljana. En plus des grandes villes qu’ils ont visitées (Prague, Vienne, Ljubljana, Locarno, Gstaad..) ils ont profité de beaucoup de cols de montagne au nord de l’Italie et en Suisse, notamment le Saint-Gothard, le col de la Furka et tous les cols des dolomites comme le passo Giau.
Lors du road trip, les passionnés de Porsche ont fait escale durant deux nuits près de Merano dans un sublime hôtel château (deux nuits spécialement dans les dolomites afin d’avoir le temps de faire toutes les routes prévues). Bien que la plupart du road trip soit prévu à l’avance, Laurent me confie que très souvent, une fois sur place, il se sert de son téléphone pour regarder les routes et se laisser la chance de découvrir des endroits auxquels il n’aurait pas pensé.
Le propriétaire de la Porsche 991 Turbo S me confie quelques bonnes adresses trouvées lors du road trip en Porsche. “La vieille ville de Prague et de Vienne pour ceux qui aiment l’Histoire, c’est sublime. Mais parlons plutôt des routes ! Il faut faire tous les cols des dolomites : Passo Rolle, Passo Gardena, Passo Stella, Passo Giau (le fameux col ou Powerslidelover, le pilote italien, va très souvent filmer ses drifts.., etc… ensuite vers le nord de l’Italie il y a le fameux col de Stelvio, puis en Suisse le San Bernardino, le Saint-Gothard, la Furka, Grimsel.. j’ai perdu le compte mais nous avions fait une bonne vingtaine de cols.” Et pour les restaurants, Laurent se base sur les avis qu’il trouve sur internet. “J’essaie d’alterner les bons restaurants avec de la bonne “street food” en recherchant les meilleures pizzas ou burgers de la ville.” Un road trip fort agréable donc qui allie plaisir de conduire et plaisir de manger.