Lorsque j’ai demandé les bonnes adresses et les routes à parcourir à Laurent, il avait de quoi raconter. Je tâche donc de lui laisser entièrement la parole. “Au niveau des routes à ne pas manquer il y a un chemin faisable d’une traite, ou à découper à souhait qui fait : départ de Palma vers l’ouest, en direction de la ville d’Andratx, puis continuer vers le nord vers Estellencs par une route de toute beauté, falaises tombant dans la mer, serpentant comme sur un circuit avec un asphalte parfait. Ensuite, continuez vers Banyalbufar (où une jolie plage se cache) vers Valldemossa, superbe village perché où nous avons visité le musée de Chopin.
Continuez la côte ouest vers le nord, et faites un arrêt déjeuner à Belmond la Résidencia. Il y a un parking privé pour votre voiture et un délicieux restaurant typique à l’ombre des arbres. Continuez vers le nord vers l’une des plus belles routes de Majorque, celle qui mène à la petite plage cachée de Sa Calobra, par le fameux Coll dels Reis, le col des rois, et le Nus de Sa Corbata où la route fait un demi tour sur elle même, en repassant par dessous. C’est tout juste spectaculaire. J’en ai encore d’autres (en dix jours j’ai eu le temps, mais ce voyage peut se faire en 4-5 jours, surtout si c’est juste pour le plaisir de conduire) mais juste un dernier conseil culinaire, arrêtez-vous au Son Brull Hotel and Spa pour goûter leur paella extraordinaire. Dernière route à ne pas manquer, le Cap de Formentor, à faire de préférence au lever du soleil pour une expérience inoubliable.”
Pour terminer l’échange, le propriétaire de la Porsche 991 Turbo S raconte quelques anecdotes et ses meilleurs moments lors de ce voyage. “Les routes sont clairement parmi les meilleurs moments du voyage. Il m’est arrivé d’aller y rouler seul l’après-midi jusqu’à en avoir le tournis, devant m’arrêter juste pour ne pas vomir, exténué comme après avoir roulé sur un circuit pendant des heures.” Mais Laurent se rappelle aussi de l’admiration des passants devant sa belle Porsche 991 Turbo S en plein quartier populaire de Santa Catalina.
Rendez-vous la semaine prochaine pour le deuxième épisode de cette édition spéciale “Votre Porsche, votre histoire” avec la Porsche 991 Turbo S de Laurent et une GT2 RS dans l’Est de l’Europe.