La richesse du Paradis Porsche provient de la diversité des modèles présents. Toutes les générations sont représentées, parfaitement alignées sur le parking du port de Saint-Tropez. Soulignons là le travail des 46 placiers présents tout au long du week-end.
En déambulant dans les allées, il était amusant de découvrir les différences de couleurs par génération. Et de la couleur, il y en avait, surtout sur le thème RS. Rubystar (rouge rubis), Speedyellow (jaune vitesse), Vipergreen (vert vipère) pour n’en citer que quelques unes, attiraient l’oeil. Le programme Paint To Sample a le vent en poupe et cela se ressent puisque de plus en plus de porschistes y ont recours. Dans un tout autre univers mais toujours rempli de couleurs, la réplique de Porsche 356 de Janis Joplin a retenu toutes les attentions et l'émerveillement. Vous retrouverez prochainement un article sur notre site de Flat 6 Magazine des couleurs présentes au Paradis Porsche.
Hormis les couleurs qui n’étaient pas le thème de cette édition, le Porsche Club Méditerranée souhaitait mettre en avant les 50 ans de la 911 2.7 RS et les 30 ans de la 968. Malheureusement, très peu de modèles étaient présents pour ces anniversaires. Il s’agit d’un point regrettable mais les propriétaires sont seuls maîtres de la décision de faire le déplacement. Les passionnés pouvaient profiter du village où plusieurs exposants faisaient démonstration de leurs produits, sans oublier la boutique du Club. De plus, un stand Porsche France a été installé exposant une Porsche 992 Sport Classic et une Carrera RS 2.7. Il était aussi possible d’y rencontrer Gérard Larrousse, double vainqueur des 24 heures du Mans. Pour les joueurs, deux simulateurs Porsche offraient une expérience immersive sur circuit, le temps de se croire pilote.
Vous l’aurez compris, tout était réuni pour passer un agréable week-end. Si l’on se fie aux sourires sur le visage des passionnés, c’est mission réussie. Félicitations à l’ensemble du Porsche Club Méditerranée où près de 80 personnes étaient mobilisées pour l’occasion. Rendez-vous en 2023 pour la 30ème édition!
L'article complet de la 29ème édition du Paradis Porsche est à retrouver dans le prochain numéro de Flat 6 Magazine.