Voici trois ans que la Porsche a rejoint la famille de Gérald, pour le plus grand bonheur de tous. Ce propriétaire emmène sa 911 GTS sur toutes les routes, pour varier les plaisirs : “Je trouve ça dommage de ne pas essayer d’aller sur circuit lorsque l’on a une voiture comme celle-ci. C’est une expérience qui est assez extraordinaire. J’ai pu découvrir les limites de la Porsche… Ou plutôt les miennes ! Néanmoins, je n’ai fait que deux sorties lors de Porsche Spring Meeting. Je suis désireux de respecter cette voiture, sans trop la brusquer, et contraint de faire selon mes moyens aussi, puisque les sorties circuit sont coûteuses. À ce jour, je prends tout autant de plaisir sur la route, dans l’arrière-pays de Grasse. En termes de sensations et de plaisir de conduite, c’est un vrai bonheur. C’est une voiture qui prend aux tripes et à laquelle on s’attache fortement.”
Généreux, Gérald partage sa passion avec son entourage : “J’ai tellement envie de faire découvrir la marque Porsche aux gens, que je prête facilement ma voiture. Rien que de voir le sourire des personnes qui prennent le volant me réjouit. C’est un virus qui se transmet très facilement. Certains amis ont même acheté une Porsche après avoir essayé la mienne. J’ajoute même que c’est une voiture qui plaît à toutes les générations. Certains enfants la montrent du doigt lorsque je roule et certains grands-parents sourient lorsqu’ils la voient. Pour ma part, j’ai transmis cette passion à mes filles de 21 et 24 ans qui en prennent aussi le volant. C’est tellement grisant pour elles. Désormais, je me retrouve sur le siège passager lorsque je pars avec l’une d’elles.” Comme de nombreux porschistes, loin de lui l’idée d’acheter une Porsche pour se pavaner. C’est un modèle passion, qu’il emmène lors de rassemblements tels que les Flat 6 Days ou le Paradis Porsche à Saint-Tropez.
Son engouement pour la marque est tel, qu’il a décidé de changer de métier l’année dernière : “Cette 997 GTS m’a amené à une reconversion professionnelle. Pendant 30 ans j’étais prothésiste dentaire, dont les 13 dernières années à mon compte. J’ai cessé mon activité en juin 2022. Pour cause, lorsque j’ai fait l’acquisition de cette voiture il y a 3 ans, j’avais déjà un problème de cuir usé au niveau du siège conducteur. J’ai suivi plusieurs formations puis j’ai créé mon entreprise de rénovation, entretien et repigmentation du cuir cette année en janvier.”
Gérald termine : “Porsche est une marque qui amène du rêve. Les rassemblements et les clubs qui font vivre cette passion permettent de nous évader. C’est un véritable médicament qui devrait être remboursé par la sécurité sociale.”