Avant de se faire plaisir sur circuit, Fabien a laissé sa Porsche 911 GT3 au garage Dayraut qui posa les disques et plaquettes nécessaires à une utilisation sur piste. Lors d’un trackday sur le circuit du Nürburgring où Kevin Estre roulait lui aussi, Fabien en a profité pour faire monter et régler les suspensions Manthey. Amusé, il déclare : “Là vraiment je peux vous dire que ça ne bouge plus.”
Et en termes de sensation ? Fabien décrit qu’à son volant, la Porsche 992 GT3 est rassurante, fiable, presque sans limite, répondant à toutes ses demandes. “Les premiers tours de circuit au PEC du Mans constituaient une superbe expérience. Le train avant chirurgical était en fait un euphémisme tant j’étais impressionné par sa réactivité. Ce sentiment s’est confirmé sur le circuit Paul Ricard puis à Barcelone. Le plaisir à l’approche des fameux 9000 est indescriptible… Quand je dis 9000 ce sont bien les tours par minute et non les 9000 km qu’elle aura bientôt. Et oui bientôt 9000 km de bonheur à son volant.”
Ce porschiste a pour habitude d’emmener sur son siège passager des moniteurs afin de se perfectionner. Il n’hésite pas à partager sa passion avec des personnes présentes aux trackdays. Fabien et sa femme reprendront prochainement la route direction les circuits pour de nouveaux trackdays. Nogaro, le Castellet, le Mans… De nombreuses pistes attendent le couple pour 2023.
Afin de clôturer, ce propriétaire déclare : “J’ai la chance de vivre ma passion et je le souhaite à tout le monde. Mesdames, messieurs, faites rouler vos Porsche !” Et nous ne pouvons qu’aller en ce sens, vivez pleinement votre passion.
Je remercie vivement Fabien pour le partage de sa passion. Vous pouvez suivre ce porschiste sur son compte Instagram @fab_in_flatch. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode de “Votre Porsche, votre histoire” avec un nouveau propriétaire et une nouvelle Porsche.