La voiture avait un historique particulier. Son propriétaire, alors décédé, avait laissé pour héritage cette Targa à son fils. Peu intéressé par le milieu automobile, il n’a pas fait rouler la Porsche pendant près de douze ans. Initialement, la Targa était sur le territoire français, immatriculée à Toulouse, jusqu’à ce que le fils, résidant en Espagne, ne l'emmène à Alicante.
Didier a su voir le potentiel de cette voiture, malgré son immobilisation prolongée. “Lorsque j’ai demandé des photos au propriétaire, la voiture était sous une bâche avec un chien assis sur le toit. Comme j’étais intéressé, il a emmené la Targa chez Porsche afin d’effectuer une révision complète et un contrôle technique.” Suite à ses réparations, Didier est descendu en avion, direction Alicante afin de remonter avec la voiture.
Pour l’anecdote Didier n’était pas sûr de remonter avec la Porsche. “J’avais un budget en tête et je ne voulais pas aller au-delà. Le propriétaire connaissait mon prix. Je suis arrivé le matin et nous avons passé la journée ensemble. Nous avons même mangé des tapas en terrasse. J’avais jusqu’à 16h45 pour qu’il me donne une réponse. Il m’a donné son feu vert à 16h45. Je suis donc reparti avec la voiture sur les routes espagnoles un soir d’été, prêt à remonter jusqu’en région parisienne, en espérant qu’elle tiendrait la route. Et puis finalement, elle est increvable (et oui, la fiabilité Porsche n’a pas eu sa réputation dans un paquet de Bonux). J’ai fait la route en deux jours et ma femme, lorsqu’elle a vu la Porsche, était ravie. Dix ans plus tard, nous l’avons toujours.”