La 911 Carrera T dispose d’une image en marge des autres modèles de la gamme. Si chaque 911 trouve clairement sa place parmi les autres, la T est plus intrigante. Elle n’en est pas moins intéressante.
Cette génération très fiable qu’est la 991 est un pur plaisir pour les yeux mais aussi sur route. Contact, Fabien vous emmène sur les routes de la vallée de Chevreuse. La sonorité du flat 6 est chaude et se révèle au fur et à mesure que le mode Sport et le mode Sport Plus s’activent. Ce moteur de 911 Carrera n’a pas à rougir et associé à la boîte PDK, il ne donne jamais l’impression de manquer de souffle.
Sans puiser dans ses ressources, la 991 Carrera T est difficile à différencier de la Carrera et de la Carrera S munies de l’échappement sport. Le point fort de cette Carrera T constitue le plaisir et les sensations derrière le volant. Si vous êtes en quête d’une Carrera plus sportive et en marge des autres modèles, la 911 Carrera T saura vous offrir tout son potentiel.
La Porsche 991 Carrera T n’aura été produite que sur le millésime 2018, sans que nous sachions les volumes de production. En France, quelques modèles sont à vendre actuellement et plus majoritairement en Allemagne et au Royaume-Uni, autour des 100 000 € pour un kilométrage faible (autour des 30 000 km). Dans notre ancien numéro, seulement un exemplaire était à vendre. Le point positif de ce modèle est incontestablement la couleur. Rouge, jaune, bleu… Les acheteurs de 991 T ont privilégié les couleurs vives.
Nous ne pouvons pas affirmer qu’il s’agit d’un modèle rare sans les chiffres officiels, mais la Carrera T semble avoir trouvé un petit public. N’oublions pas que sa production n’a duré qu’une seule année.
Il y a quelques mois, en octobre 2022, Porsche a présenté la 992 Carrera T. Vous pouvez retrouver le guide d’achat de la Porsche 991 Carrera T et l’essai de la nouvelle dans le n°382 disponible en kiosques.