Hélène fait partie des propriétaires qui roulent toute l’année. Depuis 2016, elle a parcouru plus de 120 000 kilomètres à travers la France, le Portugal, l’Irlande et la Belgique, entre autres. Petites routes, rallyes, circuits, rien n’échappe à cette porschiste. “J’ai emmené Kiwi à Spa-Francorchamps, à Magny-Cours, au Castellet, au Mans (petite et grande boucle) et bien d’autres.”
Sa prochaine expérience sur circuit ne sera pas au volant de son Spyder. “Je me suis inscrite aux essais de la 992 GT3 RS réalisés sur le circuit Bugatti au Mans.” Quelle opportunité pour cette porschiste de profiter de cette expérience alors que le modèle n’est sorti qu’en août 2022.
On ne vous apprend rien si l’on vous dit que le Spyder 981 n’est pas fait pour du tout-terrain. Désireuse de repousser ses limites (vous l’aurez compris, il s’agit d’une philosophie de vie) Hélène saisit l’opportunité d’expérimenter le franchissement avec un Macan S “C’est rock’n’roll. Cette expérience change de ce que j’ai connu jusqu’ici. Quel souvenir!”
Au fil des années, Hélène a fait partie de différents clubs Porsche. À ce jour, elle réalise des sorties avec le Porsche Club Spyder Speedster uniquement. La vie des clubs lui permet de découvrir de nouveaux horizons et de partager sa passion avec d’autres propriétaires. Elle raconte : “Les sorties qui m’ont le plus marquées correspondent à l’Irlande, le Portugal, la Corse et l’Allemagne. J’ai aussi participé à de nombreuses sorties en France.” Elle se rend à de nombreux rassemblements tels que le Paradis Porsche, le Mans Classic et les Spa-Francorchamps Days. A ce propos, elle se rendra à la prochaine édition en Belgique les 8 et 9 avril 2023. Elle me confie que ses choix de vie lui ont permise d’en arriver là aujourd’hui et conclut “On n’a qu’une vie il faut en profiter. Ces voitures sont fabuleuses et on a une chance formidable de les conduire.”
Pour en savoir plus sur la Porsche Spyder 981, rendez-vous dans le guide d’achat réalisé par Marc Joly dans le n°363 disponible à la commande. Vous pouvez aussi retrouver la version digitale des magazines en souscrivant à l’abonnement et profiter des anciens numéros.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode de “Votre Porsche, votre histoire” avec un nouveau propriétaire et une nouvelle Porsche.