Si vous êtes un grand adepte du Boxster 986 et que vous recherchez un modèle qui se distingue des autres, le Boxster S 550 est fait pour vous. Reconnaissable dans son design par ses jantes Carrera 18 pouces et son mariage Argent GT et Cocoa, ce Boxster célèbre le 50ème anniversaire du 550 Spyder. Limitée à 1953 exemplaires, cette Porsche accueille un moteur 3.2 l dont la puissance a été portée à 266 ch. Comme il s’agit d’une édition limitée avec un moteur plus généreux que les autres Boxster S 986, sa cote est naturellement plus élevée et gravite autour des 35 000 euros. Il n’est pas rare de voir des modèles présentés à un prix plus élevé encore.
Au-delà de 30 000 euros, les Boxster 987 S font leur entrée. Plus modernes et plus puissants, ils voient leur cote grimper depuis quelques mois. Entre 30 000 et 40 000 euros, vous trouverez un large choix de Boxster S 987. Comme évoqué précédemment, certains Boxster S 987 3.2 s’échangent autour des 30 000 euros. Ce sont des modèles à tout faire, capables de vous accompagner dans vos envies, sur route comme sur circuit. Son moteur en position centrale arrière lui confère un comportement joueur et riche en sensations. Polyvalent et facile à vivre, ce Boxster 987 3.2 marque une véritable évolution comparé à son aîné. Mais qu’on se le dise, un modèle plus ancien, mieux suivi, mieux équipé et mieux entretenu sera toujours à privilégier. Comme le Boxster S 986, certains modèles ont connu quelques difficultés avec des moteurs souffrant de cylindres rayés. Les professionnels ont appris à diagnostiquer ce problème et peuvent identifier les moteurs susceptibles d’être touchés. Pensez à poser la question lors de votre achat.
Si vous disposez d’un budget de 40 000 euros, alors nous ne saurons que trop vous conseiller d’opter pour le Boxster S 987 3.4 de 310 ch (phase 2). Ce dernier a marqué la fin de l’évolution des Boxster S 987 avec le modèle Black Edition. Ce dernier gagne en puissance (+15ch) et en performance grâce à la boîte PDK et au Pack Sport Chrono (tous deux en option). Son châssis a été optimisé et sa ligne repensée avec des entrées d'air élargies et de nouveaux phares. Le Boxster S Black Edition reprend le moteur de série du Boxster S 987 en gagnant 10 ch, le poussant ainsi à 320 ch. Cette série limitée permet aussi d’offrir un design unique. La capote porte l’inscription “Black Edition” près de son support gauche. Il bénéficie d’un Pack Design noir. Ce dernier comprend les jantes de 19 pouces peintes en noir avec enjoliveurs de roues peints, les sorties d’échappement noires et les arceaux derrière le conducteur noirs, entre autres. Il est limité à 987 exemplaires et constitue un modèle collector à s’offrir pour un budget avoisinant les 50 000 euros.