Maxence transmet à son fils, pourtant très jeune, le virus automobile. Le petit garçon qui sait à peine parler, reconnaît déjà la voiture de son père : “Je commence à partager cette passion des Porsche avec mon fils de 18 mois, en effet, il n’est jamais trop tôt pour débuter. Malgré son très jeune âge, il adore déjà les voitures, surtout quand elles ont une belle sonorité. Lorsque je lui ai fait faire son premier tour, il y a quelques semaines, il a adoré ! Il disait "Oh" à chaque accélération et montée dans les tours. C'était un beau moment de pouvoir partager cette passion avec lui, et de ressentir à travers ses expressions, le plaisir qu'il avait à faire cette balade. Mais lorsque nous avons terminé et que j'ai coupé le moteur, il s'est mis à pleurer à chaudes larmes sachant que l'on allait descendre en me disant "Encore" "Encore". Quand je l’emmène avec moi lors des évènements, il reconnaît ma voiture. Il passe des heures à jouer avec des miniatures. Je pense que son destin est tout tracé.”
Ce jeune propriétaire imagine un jour changer de modèle pour répondre à ses besoins de famille. Cependant, vendre le Cayman S ne serait pas si facile… “Je risque d'avoir du mal à m'en séparer, mais je compte encore la garder 2 à 3 ans. J'achèterai certainement une Porsche 911, une 993 ou une 997, compte-tenu du fait que nous sommes 3 et que les 2 places sont un frein à certaines sorties. J’adore la ligne de la 993 ainsi que sa place dans l’histoire. Mais je connais bien la 997 grâce à mon père, même si j’aimerais opter pour une transmission intégrale du fait de mon usage. Dernière option que j’envisagerais, ce serait d’opter pour une 944. C’est totalement différent, mais j’ai eu de très bons retours de ce modèle et j’adore son look. Je prends le temps d’y réfléchir car je suis très attaché au Cayman.”
Maxence conclut : “Il ne faut pas hésiter et foncer si vous avez envie d’acheter une Porsche. En général, c’est un achat que l’on ne regrette pas. Et puis il faut la sortir, même toute l’année. Les Porsche offrent des sensations formidables, alors faites vous plaisir ! Je tiens également à remercier l’équipe du Centre Porsche Mulhouse pour leur professionnalisme et leur gentillesse.”
Je remercie grandement Maxence pour son histoire. Rendez-vous prochainement pour un nouvel épisode de “Votre Porsche, votre histoire” avec un nouveau propriétaire et une nouvelle Porsche. N'hésitez pas à nous partager vos histoires par mail : cbazaille@flat6editions.fr.