Les acheteurs de ce modèle sont ceux qui ont envie de s’offrir une Porsche d’occasion accessible financièrement et qui commence à avoir le cachet d’une voiture ancienne. En quelque sorte, cela permet de combiner la raison et la passion.
Chez Flat 6 Magazine, il y en a bien un qui saurait vous parler du Boxster 986 pendant des heures, c’est Thomas Schenck. Il est l’heureux propriétaire depuis deux ans de son roadster qu’il qualifie de machine à plaisir. Dans le n°367, il confie : “Plus je passe du temps avec mon Boxster, plus je réalise à quel point il est unique. Il y a d’abord sa combinaison de couleurs, que j’apprécie particulièrement car elle mêle sobriété et originalité, et elle correspond aux couleurs des tous premiers modèles [...] Sa configuration est proche du Boxster GTS 25 ans. Même si la finition a vieilli par rapport aux standards actuels, la console centrale en cuir, les jantes de 18 pouces, les éléments intérieurs peints sont autant de détails qui lui donnent beaucoup de cachet et le rendent vraiment unique à mes yeux [...] Et plus je la conduis, plus je me demande comment il est possible que des autos de cette qualité ne soient pas plus chères. Et finalement, pourquoi s’embêter à dépenser plus quand on peut prendre autant de plaisir dans ce Boxster que tout le monde redécouvre soudainement ?”
Parmi les propriétaires de 986 que nous rencontrons, il y en a une, Corinne, qui ne se séparera pas de son Boxster Spyder 550 : “Pour moi cette Porsche est atypique. Elle a été créée en référence à la célèbre Porsche 550 Spyder, celle de James Dean. Certains porschistes diront qu’il s’agit seulement d’un Boxster alors que c’est bien plus que cela.” Le 986 est une vraie voiture de passionnés !
Il s’agit d’un modèle polyvalent qui dispose d’un six cylindres à plat bien présent avec un coût d’entretien limité. Il reste un excellent compromis plaisir/prix.