Les options du pack GTS sont avantageuses si nous les comparons à un autre modèle de série comme le Boxster 981 S. De série, cette Porsche dispose d’un certain nombre d'équipements séduisants comme le pack Sport Chrono, l’échappement sport, le PASM (Porsche Active Suspension Management), le volant Sport Design et les sièges Sport. À titre indicatif, à sa sortie, le Boxster 981 S équipé de la même manière que le GTS valait 75 500 € tandis que le GTS était affiché à 71 708 €. En plus de ces options, le GTS dispose de 15 ch supplémentaires en comparaison avec le Boxster S. Le couple gagne 10 Nm avec un maximum de 370 Nm atteint 200 tr/min plus haut que le S, entre 4700 tr/min et 5800 tr/min. Mais qui dit plus d’équipements dit aussi plus de poids. Il faut compter 25 kg de plus pour le GTS.
Naturellement, cela est plus avantageux, si toutefois vous avez la possibilité au départ d’étendre votre budget. En effet, un Boxster 981 S moins équipé demeure moins cher. En plus de ses lignes ravageuses et de son flat 6, le Boxster 981 bénéficie aussi d’une excellente fiabilité. Sa sonorité fabuleuse, sa polyvalence et son rapport prix/plaisir/prestations lui confèrent une réputation quasi sans faille.
Depuis plusieurs années, Porsche ne dévoile plus ses chiffres de production et nous ne connaissons malheureusement pas ceux du 981. Néanmoins, il s’agit d’un modèle dont la demande est très forte puisque les Boxster 981 GTS restent très peu de temps dans les annonces. Si vous souhaitez trouver le modèle idéal, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un spécialiste Porsche indépendant qui vous trouvera la perle rare et de vous décider rapidement lorsque l’occasion idéale s’offre à vous.
Pour tout savoir sur la Porsche Boxster 981 GTS, retrouvez le guide d’achat rédigé par Fabien Caron dans le n°377 disponible à la commande ou en souscrivant à l’abonnement digital et profitez des anciens numéros.