Et lorsque nous parlons de rugissement, les ingénieurs ont souhaité faire plaisir aux passionnés. Sa douce mélodie (ou plutôt son gros ronronnement) est accentuée par le système d’échappement sport de conception légère en acier spécial, fourni de série, et par les curieuses prises d’air d’admission latérales, placées derrière les appuie-têtes.
Affichant 1 410 kg sur la balance, le 718 Spyder RS pèse 40 kg de moins que le 718 Spyder avec boîte PDK, et même 5 kg de moins que le 718 Cayman GT4 RS. En parlant du GT4 RS, nous remarquons une grande similitude au niveau de l’avant entre les deux modèles. Le capot, en polymère renforcé de fibre de carbone (PRFC) de série, est doté d’une large sortie d’air, située au-dessus du bouclier avant. Les deux prises d’air NACA améliorent le refroidissement des freins. La lèvre du spoiler avant est légèrement plus courte que sur le 718 Cayman GT4 RS qui dispose d’un aileron arrière plus imposant, et requiert donc une lèvre de spoiler avant plus marquée pour assurer l’équilibre aérodynamique. À l’arrière, un petit aileron en forme de queue de canard, qui est en réalité une arête de décollement, assure l’écoulement du flux d’air.
Son identité lui est propre est pourtant, il ne s’éloigne pas de son cousin le 718 Spyder. On retrouve de nombreux codes esthétiques tels que les phares, propres à la génération 718 et son double bossage, typique des Spyder.
Pour le choix de la couleur, là aussi, nous voyons le rapprochement avec le GT4 RS. Certains apprécieront, d’autres moins. Il aurait été tout de même un peu plus excitant de voir une couleur vive pour les premières images de ce modèle extrême. Le constructeur annonce que le nuancier pour les teintes extérieures comprend quatre teintes unies et trois teintes métallisées, dont le nouveau Gris métallisé Vanadium, mais aussi les teintes spéciales que sont le Gris Arctique, le Bleu Requin et le Ruby Star Neo.
- Le Pack Weissach est proposé en option
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le pack Weissach est également disponible en option pour le 718 Spyder RS. Des jantes en magnésium forgé allégées (de série, elles sont en aluminium forgé de 20 pouces) ainsi que des sorties d’échappement sport composées de titane peuvent être commandées avec ce pack. Les sièges et la capote disposent de la mention “Weissach” et la planche de bord est habillée de Race-Tex. Nous n’avons pas encore les informations sur le prix de cette option.