Les deux 718 de ce comparatif sont difficiles à départager dans cette catégorie. Disons que si vous préférez une voiture bien équipée et confortable, nous vous recommanderions d’opter pour une Porsche 718 GTS. En effet, elle dispose d’une capote entièrement électrique qui peut s’ouvrir en roulant. Par ailleurs, notons que pour décapoter un Spyder, il vous faudra moins d’une minute. Le 718 GTS dispose d’une capote mieux insonorisée et plus épaisse que le 718 Spyder. Là encore, tout dépend de ce que vous cherchez lorsque vous achetez une Porsche. Certains privilégient le côté puriste et une capote manuelle répond parfaitement à leurs attentes.
Globalement, les options sont les mêmes entre les deux modèles, y compris le module de navigation pour le PCM. Sur le 718 Spyder, il est possible de le supprimer gratuitement, ce qui n’est pas le cas pour la Porsche 718 GTS.
Côté esthétisme, le GTS a l’option pack GTS incluant des surpiqûres et un compte-tours craie qu’il est possible d’avoir en rouge. Les sièges baquets intégraux sont en option tant dans la Porsche 718 GTS que dans le Spyder. Ce dernier dispose, en option, du pack Spyder Classic avec une dominante rouge qui se marie parfaitement avec la couleur extérieure argent GT.
Bilan, si vous recherchez la plus confortable des deux, la GTS saura sûrement vous ravir davantage. Si votre cœur bat pour des intérieurs plus sportifs et le joli mariage rouge / argent GT, le Spyder sera votre moitié.