Porsche 718 boxster 25 y

Porsche 718 Boxster 25 years “Votre Porsche, votre histoire”

Le 23/11/2024

Dans Porsche 718/Cayman/Boxster

Attirée par le milieu automobile depuis l’adolescence, cette propriétaire s’est offert une Porsche 718 Boxster 25 years. Depuis trois ans, elle sillonne les plus belles routes d’Europe au volant de sa voiture. Voici son histoire.

Derrière le volant avant d’avoir le permis de conduire

La passion d’Annelise, propriétaire d’un Boxster 718 25 years, a débuté durant son adolescence : “Dans les années 1970, j’avais 17 ans et j’ai eu un petit-ami qui roulait dans une Triumph GT6. Je me souviens très bien, il m’a laissé prendre le volant sur le circuit de Reims-Gueux. J’ai quasiment tout appris de la conduite à ce moment-là. Cette expérience m’a marquée et a forgé ma passion pour l’automobile.

Cette passion s’est renforcée lorsque le compagnon d’Annelise a fait l’acquisition d’une Porsche : “Dans les années 1980, mon partenaire de vie avait acheté une Porsche 924 puis une Porsche 944. C’est moi qui les conduisais régulièrement, j’allais travailler avec également. J’ai toujours été attirée par les voitures et d’ailleurs, nous avons eu par la suite une Citroën Traction ou encore une Mercedes-Benz CLS Coupé. Jamais nous n’avons eu d’autres Porsche que la 924 et la 944 car nous tenions un commerce et mon compagnon avait peur des regards des autres. Puis un jour, il s’en est allé, sans jamais avoir réalisé son rêve de s’acheter une autre Porsche. J’ai donc décidé de le faire pour lui et de trouver un modèle qui me correspondait, étant moi-même passionné.” 

Porsche 718 boxster 25 y
Porsche boxster 25 y

La Porsche 718 Boxster 25 years, un choix (presque) évident

Annelise ne rêvait pas d’un modèle en particulier. Hésitante, elle a finalement été guidée par un ami. Elle raconte : “Je ne savais pas quelle Porsche choisir. J’avais une préférence pour les 911, j’aimais particulièrement les Targa, mais finalement à l’usage, ça ne me correspondait pas. J’ai été aidée par un ami qui avait été lui-même porschiste. Il m’a conseillée de me rendre dans un Centre Porsche et de configurer un Boxster 718 25ème Anniversaire. Il se base sur un 718 Boxster GTS 4.0. Autrement dit, il est équipé d’un six cylindres atmosphérique de 4 litres de cylindrée dont la puissance s’élève à 400 ch. J’ai flashé sur ce modèle limité à 1250 exemplaires pour ses lignes, son moteur et son exclusivité. C’était exactement ce que je voulais. Je suis immédiatement allée au Centre Porsche de Reims pour le configurer. J’ai choisi la carrosserie blanche (Blanc Carrara métallisé), mais j’avais également le choix du Noir Intense métallisé et Argent GT. L’habitacle pouvait être soit Noir, soit Rouge Bordeaux, tout comme la capote. J’ai préféré cette teinte dans les deux cas. Enfin, je trouvais ce Boxster 25 years très élégant avec ses éléments en teinte Néodyme. J’ai eu de la chance d’en avoir un, car c’était premier arrivé, premier servi. Le jour où je suis allée chercher mon Boxster, c’était un vrai bonheur. J’ai énormément pensé à mon mari à ce moment-là et ça m’a bouleversée. Cette voiture est un symbole d’aboutissement, pour moi mais également pour lui. Depuis 2021, j’en suis l’heureuse propriétaire et il n’est pas question que je m’en sépare.”

Porsche 718 boxster 25 years
Porsche 718 boxster 25 ans

Plus de 35 000 kilomètres au compteur

Depuis plusieurs années, Annelise profite de sa vie de porschiste : “Ma passion pour ma Porsche et les bonheurs qu'elle me procure ont eu raison... de ma raison ! Je sillonne les routes de France avec, toujours accompagnée de ma chienne, qui ne manque aucune sortie. J’ai dernièrement pris le volant de ma Porsche durant deux semaines pour aller dans les Dolomites, en Suisse, en Autriche, en Allemagne… Bref, on a bien roulé ! J’adore faire des road trips et j’en fais régulièrement, parfois en petit groupe, parfois seule. Je ne suis dans aucun club officiel car je préfère rouler en toute liberté et choisir mon itinéraire. À mon âge, je n’ai qu’une seule envie, voir de beaux paysages au volant de ma Porsche Boxster. Dès que je peux prendre le volant et rouler à la vitesse qui me plait, je me fais plaisir. Le moteur chante, j’ai les cheveux au vent et je profite de ces bons moments. Je n’irais pas faire mes courses avec, mais je considère que c’est une voiture facile à conduire, capable d’aller partout. J’ai parcouru 35 000 km en trois ans et pourtant ce n’est pas ma voiture du quotidien. Je dois également dire que ce n’est pas seulement un plaisir pour moi, mais pour les gens qui viennent me voir, échanger avec moi autour du Boxster. J’ai souvent des pouces levés et des curieux qui s’approchent. J’adore prendre le temps de parler de ma Porsche avec eux.”  

Annelise conclut : “Si vous avez toujours rêvé d’avoir une Porsche et n’avez jamais franchi le pas, n’oubliez pas que la vie est courte. Si vous le pouvez, faites-le. J’ai acheté la mienne à 67 ans et aujourd’hui, à 70 ans, je me fais plaisir au volant de mon Boxster.” 

Je remercie grandement Annelise pour son histoire. Rendez-vous prochainement pour un nouvel épisode de “Votre Porsche, votre histoire” avec un nouveau propriétaire et une nouvelle Porsche. N'hésitez pas à nous partager vos histoires par mail : cbazaille@flat6editions.fr

Porsche boxster 25 years
Porsche boxster 718 25 years

Photos : Annelise - DR

Par Charlotte Bazaille