Depuis plusieurs années, Annelise profite de sa vie de porschiste : “Ma passion pour ma Porsche et les bonheurs qu'elle me procure ont eu raison... de ma raison ! Je sillonne les routes de France avec, toujours accompagnée de ma chienne, qui ne manque aucune sortie. J’ai dernièrement pris le volant de ma Porsche durant deux semaines pour aller dans les Dolomites, en Suisse, en Autriche, en Allemagne… Bref, on a bien roulé ! J’adore faire des road trips et j’en fais régulièrement, parfois en petit groupe, parfois seule. Je ne suis dans aucun club officiel car je préfère rouler en toute liberté et choisir mon itinéraire. À mon âge, je n’ai qu’une seule envie, voir de beaux paysages au volant de ma Porsche Boxster. Dès que je peux prendre le volant et rouler à la vitesse qui me plait, je me fais plaisir. Le moteur chante, j’ai les cheveux au vent et je profite de ces bons moments. Je n’irais pas faire mes courses avec, mais je considère que c’est une voiture facile à conduire, capable d’aller partout. J’ai parcouru 35 000 km en trois ans et pourtant ce n’est pas ma voiture du quotidien. Je dois également dire que ce n’est pas seulement un plaisir pour moi, mais pour les gens qui viennent me voir, échanger avec moi autour du Boxster. J’ai souvent des pouces levés et des curieux qui s’approchent. J’adore prendre le temps de parler de ma Porsche avec eux.”
Annelise conclut : “Si vous avez toujours rêvé d’avoir une Porsche et n’avez jamais franchi le pas, n’oubliez pas que la vie est courte. Si vous le pouvez, faites-le. J’ai acheté la mienne à 67 ans et aujourd’hui, à 70 ans, je me fais plaisir au volant de mon Boxster.”
Je remercie grandement Annelise pour son histoire. Rendez-vous prochainement pour un nouvel épisode de “Votre Porsche, votre histoire” avec un nouveau propriétaire et une nouvelle Porsche. N'hésitez pas à nous partager vos histoires par mail : cbazaille@flat6editions.fr.