Enguerrand, notre passionné du jour, a rejoint la grande famille des porschistes il y a plus d’un an. Il est tombé amoureux de la marque alors qu’il n’avait que 8 ans. Il raconte : “Je ne suis pas issu d’une famille de porschistes. J'étais en CE2 lorsqu’un bon ami de mes parents s'est offert une 996 Carrera grise. Je la trouvais magnifique. Il venait parfois à la maison avec et depuis ce jour-là, je m'étais fait la promesse d'avoir ma Porsche un jour. Le temps passe, la vie aussi, et enfin j'ai eu l'occasion de m’en offrir une. Le rêve… Quel pied ! J'ai énormément travaillé avec cet objectif en tête, dévorant les magazines de Flat 6 (je suis toujours abonné d’ailleurs, c’est mon cadeau de Noël), et aujourd'hui je suis le plus heureux du monde.”
Il n’y a pas d’âge pour rouler en Porsche. Lorsqu’il avait 24 ans, ce passionné s’est offert sa première Porsche : “J’ai choisi un Cayman 987. J’ai énormément travaillé pour. D’abord j’étais militaire et je partais en mission. Par la suite, j’ai ouvert ma propre entreprise. Il n’y a aucune aide de mes parents derrière. Celui qui veut y arriver, peut, avec du travail.”
Enguerrand a opté pour un Cayman 987 pour diverses raisons : “C’est un super modèle lorsqu’on souhaite s’offrir une première Porsche. Esthétiquement je le trouvais très joli. J’avais le modèle développant 245 ch, pour l’assurance, c’était plus raisonnable. Il s’agissait d’un modèle facile à entretenir. Dès que je l’ai vu, j’ai voulu repartir avec. C’était que du bonheur, le Graal. J’ai adoré cette voiture.”
Grand adepte des Cayman, il a dernièrement choisi un modèle plus récent, issu de la génération 981.