Il y a plusieurs options que la rédaction de Flat 6 considère comme indispensables. Premièrement, le régulateur de vitesse s’avère un très bon allié, surtout dans les conditions de circulations actuelles. Si vous le pouvez, optez pour les jantes de 20 pouces. Elles apportent du charme aux modèles, bien plus que les jantes de 18 pouces livrées sur les 2.7 de série. Enfin, les acheteurs privilégient la boîte PDK à la boîte manuelle. Un Boxster ou un Cayman équipé de cette dernière mettra donc plus de temps à se vendre, pour peu que vous pensiez à revendre votre modèle un jour.
D’autres options sont intéressantes, notamment l’échappement sport, qui apporte du caractère à la sonorité. Augmenter un peu l’acoustique n’est pas de refus, nous devrions être majoritairement d’accord sur ce sujet. Par ailleurs, si vous le souhaitez, nous vous conseillons d’opter pour un volant sport qui est esthétiquement réussi et qui vous permettra de passer les rapports de manière plus sportive et amusante. Dans la même lignée, si le Boxster ou le Cayman 981 est équipé de la boîte PDK, choisir le Pack Sport Chrono Plus apportera de la vivacité et une réactivité plus rapide à votre modèle… de quoi vous amuser sur les petites routes.
Les deux options qu’il est préférable d’éviter sont les jantes 18 pouces et les freins PCCB. Les jantes de 18 pouces paraissent vraiment sous-dimensionnées par rapport aux dimensions du Boxster et du Cayman. Au minimum, nous vous conseillerons des jantes 19 pouces. Cela dépendra de votre goût. Les freins PCCB sont endurants mais lorsqu’il s’agit de les remplacer, leur coût est extrêmement important (dix fois plus chers que des disques en acier !).
Retrouvez l’ensemble des conseils d’achat sur les Boxster et Cayman 981 dans le Hors-série conseils d’achat de 50 000€ à 80 000€ rédigé par Thomas Schenck. Vous pouvez aussi retrouver la version digitale en souscrivant à l’abonnement et profitez des anciens numéros.