Daniel confie avoir profondément apprécié son Boxster 986. Cependant, année après année, son propriétaire trouvait qu’il manquait de puissance, l’incitant à changer de modèle. “Après 10 années de routes parcourues en Boxster, riches en sorties avec le Club Porsche GT Provence dont mon fils s'occupait, il fallait passer la vitesse supérieure en termes de puissance. En effet, au cours des sorties j'étais bien souvent derrière. J'ai naturellement demandé conseil à mon fils, afin de conserver une voiture dont les sensations de conduite seraient similaires à celles du Boxster. J’ai jeté mon dévolu sur un Cayman 987 S en boîte méca. Rapidement, j’ai trouvé cette Porsche de 295 cv datant de 2008. Elle était de couleur grise avec un intérieur Terracotta.”
Ce Cayman 987 S a été une source de bonheur pour son propriétaire. Adepte des sorties et de la marque Porsche, il s’est rendu avec son fils au musée Porsche à Stuttgart. Cette expérience formidable a été l’occasion pour Daniel de profiter de l’autobahn allemande. “Cette sortie n’a été que plaisir avec cette voiture performante et facile à conduire. Elle m'a permis de découvrir, à l’âge de 80 ans, les joies du freinage dégressif et des transferts de masse. J’ai pu rouler jusqu’à 210 km/h en Allemagne. C’était une première pour moi et si pour certains ce n’est pas beaucoup, pour moi c’était suffisant. Je me suis fait plaisir.”
Avec cette Porsche Cayman 987, Daniel a parcouru les magnifiques routes de Corse, des Cévennes, des Pyrénées, des Alpes, et aux alentours des lacs italiens. Et après avoir passé six années de bonheur à ses côtés, il était temps, à 87 ans, d’opter pour la boîte PDK.