Oscar représente le plus jeune porschiste partageant son expérience dans “Votre Porsche, votre histoire”. À tout juste 20 ans, il s’est offert sa première Porsche : une 924 de 1985. Il raconte : “Je suis passionné depuis mon enfance, grâce à mon père notamment. Ma famille était assez impressionnée de voir qu’à l’âge de 3 ans je connaissais déjà toutes les marques de voiture sur les parkings. En grandissant, la passion automobile ne m’a jamais quittée et s’est intensifiée avec l’âge. J’ai une préférence pour la marque Porsche, grâce à mon père, mais j’apprécie aussi les autres marques qui ont une belle histoire.”
Lorsqu’il avait 10 ans, les parents d’Oscar ont acheté une Porsche 911 Carrera 3.2 de 1988. Au départ, il montait sur les petits sièges à l’arrière, puis a fait sa conduite accompagnée avec, avant d’en prendre le volant seul. La voiture demeure dans le cercle familial, permettant au jeune porschiste de réaliser quelques sorties ponctuellement.
À ses 20 ans, Oscar souhaitait s’offrir une Porsche et s’est tourné vers la 924. Il confie : “Je l’ai achetée chez un particulier en Alsace où elle a passé toute sa vie. Le précédent propriétaire était un jeune du même âge que moi et l’avait remise en route à ses 18 ans. Mes critères pour acheter cette Porsche étaient : un prix attractif, une ligne séduisante et pratique. Je souhaitais une voiture saine et en bon état.”
Pour ce jeune propriétaire, être porschiste rime avec sorties régulières, il déclare : “Je réalise souvent des trajets depuis la région parisienne jusqu’à Lille avec la Porsche. J’ai besoin de place pour transporter mon vélo comme je suis sportif professionnel et la 924 répond à mes besoins. Je peux largement mettre des bagages pour deux personnes, le coffre est très grand (318 litres). L’été dernier, j’ai beaucoup roulé avec. Je suis parti en vacances depuis le Gard, je suis allé au Lac de Côme et suis revenu par Nice pour remonter en région parisienne. Je résumerais cette voiture en disant qu’elle est très polyvalente, c’est une voiture à tout faire.”