Lorsqu’il s’agit de parler de sa 928, David ne manque pas d’admiration. Bien au contraire puisqu’il a un amour particulier pour les Porsche à moteur avant, trop souvent mal aimées. Et qui dit mal aimées dit bien souvent mal entretenues. Ce porschiste me confie qu’il est difficile d’en trouver en bon état et à l’historique limpide.
“Mon père et moi avons pu l’acheter à un prix raisonnable mais elle avait besoin de soins mécaniques et cosmétiques. Elle n’avait que 80 000 km quand nous nous en sommes portés acquéreurs. Elle est remontée par la route à Avallon chez mes parents et mon père a passé deux ans dessus, comme passe-temps. Démonter, regarder si ça fonctionne, nettoyer, reconditionner, remonter. La base était bonne et la peinture Blanc Grand-Prix d’origine. C’est un modèle de 1979 d’origine allemande.”
Le modèle que vous voyez sur les photos et qui illustre notre guide d’achat de ce mois-ci fait le bonheur de son propriétaire : “Ce que j’aime par-dessus tout dans cette auto, c’est sa ligne qui fait penser à un ovni ! Son capot très long, ses courbes si particulières façon soucoupe volante. Chaque fois que je la vois, je me dis « waouh ! ». L’intérieur Pascha, si spécifique, un peu psychédélique, vraiment j’adore. J’aime aussi l’idée que c’était le vaisseau amiral de la flotte Porsche. Une vitrine. A l’époque de sa sortie, la 911 de la gamme était la 3.0 SC. Un autre monde ! On sent que la 928 était faite pour dévorer les kilomètres le plus vite possible dans un total confort, comme dans un canapé !”
Avide de nouveaux projets, David se sépare de son joli modèle qui a immédiatement trouvé son nouveau propriétaire : “Je la vends à mon associé Valery car j’ai besoin de place chez moi. J’ai aussi une 944 Turbo et mon père et moi sommes partis sur un nouveau projet : une 928 S4 ! Pour vous dire à quel point on les aime, mon frère possède aussi une 928 S2 !”