Depuis plusieurs mois, le monde de la Porsche ne parlait plus que de la nouvelle 911. Elle était attendue avec impatience, même si beaucoup d’informations avaient déjà fuité dans les médias. Cette fois-ci, c’est officiel. La nouvelle 911 vient d’être présentée dans ses déclinaisons Carrera S et Carrera 4S.
Adieu la boîte manuelle ?
Le moteur turbocompressé 6 cylindres des versions 911 Carrera S et 911 Carrera 4S développe désormais 450ch, ce qui représente une hausse de 30ch par rapport à sa devancière. Le 0 à 100km/h est abattu en 3.7s, et même 3.6s pour la Carrera 4S, ce qui représente un gain de 0,4s. La puissance est transmise via une boîte PDK à huit rapports. Le communiqué ne fait pas état d’une boîte manuelle, est-ce à dire que cette dernière est définitivement enterrée sur la gamme Carrera ? Les prochains jours nous permettront de confirmer cela. Un nouveau système Porsche Wet Mode permet de détecter automatiquement la chaussée glissante et de recommander le mode optimal pour le conducteur afin de rester dans les meilleures conditions de conduite.
Musclée
Les passages de roue nettement plus larges accueillent des jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière, comme la précédente GT3 RS ou même la 918 Spyder. Petite nouveauté, la largeur est identique pour les Carrera S et les Carrera 4S. La silhouette de la 911 est beaucoup plus athlétique : à l’avant, la caisse s’est élargie de 45mm. Les poignées de porte affleurantes se déploient électriquement et le capot avant présente une nervure centrale, ce qui rappelle les premières 911 refroidies par air. Le spoiler arrière est beaucoup plus large et un bandeau central en relief parcourt les feux. Il s’agit d’un nouveau clin d’œil aux 911 refroidies par air.
Techno
L’habitacle se reconnaît à son design rectiligne typique de la 911, mais il embarque une foule de technologies jamais vues sur la 911. Assistance à la vision nocturne par caméra thermique, écran central de 10,9 pouces, commandes tactiles sur la console centrale l’ergonomie générale, la sécurité et la simplicité d’utilisation ont été au cœur des préoccupations des ingénieurs.
Dans cette perspective, Porsche propose pour la première fois une batterie de services connectés totalement dans l’air du temps. Trois offres numériques exclusives viennent compléter la dotation de la 911 : l’application « Porsche Road Trip », pour des excursions exceptionnelles, l’assistant personnel « Porsche 360+ » et le programme connecté « Porsche Impact », qui permet de calculer les émissions de CO2 pour permettre au conducteur de compenser son empreinte carbone.
Sur le marché français, la 911 Carrera S est proposée à partir de 122 255 euros et la 911 Carrera 4S à partir de 130 175 euros.
➢ Découvrez toutes les annonces de Porsche 911
➢ La cote d’occasion des Porsche 911