La 935 a pris tout le monde par surprise, parfois même chez Porsche. Récit de la préparation de la 935 en coulisses.
« Project Flatnose. » Tel était le nom de ce projet si secret que Porsche est même parvenu à dissimuler les derniers tests sur piste. Un miracle à l’heure actuelle.
Grant Larson, designer de la 935, et son équipe, ont travaillé dans le plus grand secret pendant de longs mois. « Nous n’avons eu que trois ou quatre jours pour définir un design définitif, explique Grant Larson. Il fallait que l’on y adhère tout de suite. Nous avions beaucoup de liberté car la 935 ne doit répondre à aucune réglementation, de telles opportunités ne se présentent pas tous les jours. »
Matthias Scholz, responsable du projet 935 reconnaît que les ingénieurs sont rarement sollicités si tôt en amont d’un projet. Cette fois-ci, les ingénieurs se sont impliqués dès le début de l’étude de design. « C’était une dynamique de groupe vraiment inédite pour nous » a souligné l’intéressé.
L’ensemble de l’équipe était si excité à l’idée de surprendre le monde entier avec la 935 qu’une partie d’entre eux a décidé de poser des congés afin de se rendre à Laguna Seca pour être présent lors de ce grand moment qu’est la présentation d’un tel modèle.