Depuis le départ de Porsche de la catégorie LMP1, c’est du côté de la catégorie GTE Pro qu’il faut suivre Porsche en endurance. Cette catégorie réservée aux voitures de course dérivées des voitures de série voit s’affronter des Ford GT, des Corvette, des Porsche ou encore des Ferrari.
Cette catégorie est aujourd’hui l’une des plus relevées du plateau tant les voitures sont proches en matière de performance. Cette année, l’écurie Porsche déjà championne du monde avait décidé d’engager quatre 911 RSR afin de s’offrir une nouvelle victoire après celle de 2018.
L’affrontement tant attendu a tenu toutes ses promesses. Parties entre les quatrième et treizième places, les 911 RSR ont vite su grapiller du terrain sur leurs concurrentes. Après un début de course sans incident, deux des quatre 911 RSR se détachaient et semblaient en lice pour jouer la victoire. Au début de la nuit, la 911 RSR n°92 pointait en tête.
C’est dans la nuit que les ennuis ont commencé pour la n°92. Des soucis d’échappement l’obligeaient à rentrer aux stands où elle perdait 20 minutes et tout espoir de victoire. Derrière, les Ferrari et Corvette ne se faisaient pas prier pour se partager le commandement.
Un nouveau fait de course en fin de matinée a fait basculer la course. Usé par les relais à répétition et une nuit de course effrénée, le pilote de la Corvette de tête perdait le contrôle et venait heurter un muret. Sans gravité, puisque la Corvette a pu rallier les stands, mais il n’en fallait pas moins pour l’écarter définitivement de la tête de la course. C’est donc la Ferrari 488 GTE n°51 de l’écurie AF Corse qui a su en profiter pour s’installer en tête avec désormais une avance de près d’un tour sur sa première poursuivante, la 911 RSR n°93.
Vers 13 heures, sans lâcher un pouce de terrain, les RSR n°93 te 91 n’étaient pas en mesure de reprendre du temps à la Ferrari, et c’est respectivement en 2ème et 3ème position que les 911 RSR franchirent la ligne d’arrivée.
En GTE Amateurs, la 911 RSR n°56 du Team Project 1 finit 2ème de sa catégorie derrière la Ford GT de Keating Motorsports.