Il a été aperçu dans sa forme définitive et sa présentation n’est plus qu’une question de semaines.
Porsche est familier de l’effeuillage progressif de ses modèles afin de faire monter l’enthousiasme avant la présentation d’un modèle de série. A ce sujet, le Cayman GT4 de route est probablement l’une des nouveautés les plus attendues de cette année tant l’idée d’un Cayman sportif muni d’un flat 6 atmosphérique continue de séduire.
Le Cayman GT4 vient d’être surpris sur circuit sans le moindre camouflage, si ce n’est une livrée noire de prototype et l’absence de badge Porsche. Il n’y a guère de grande surprise esthétique, on retrouve à l’avant des entrées d’air ajourées et de fins blocs clignotants qui rappellent le travail déjà effectué sur les 911 GT3.
Seul l’arrière nous semble un peu lourd avec un gros extracteur et des échappements qui semblent un peu perdus dans le bouclier arrière. En revanche, l’aileron arrière plus large est une réussite.
Pour rappel, la motorisation devrait être un flat 6 atmosphérique produisant environ 400ch avec le choix entre boîte manuelle et boîte PDK. Une version Touring devrait également être proposée.