Graham est ce que l’on appelle un mordu irrécupérable. Depuis l’âge de dix ans, il ne caresse qu’un rêve : celui de posséder un jour une 911. Ses journées d’étudiants et de jeune diplômé sont ponctuées d’un rituel immuable, celui d’aller consulter les petites annonces à la recherche d’une Porsche 911 dans son budget, qui est alors très modeste.
Un jour, alors qu’il profite d’un jour de congé, il tombe sur cette 911 T un peu singulière dans sa couleur violette. Il vit à Londres, elle est à vendre aux Pays-Bas. Mais ses amis le persuadent de sauter dans le train afin d’inspecter la voiture. Elle est plutôt saine et l’occasion semble bonne, mais cela n’est pas raisonnable. Finalement, Graham renonce à l’achat de sa future maison et utilise toutes ses économies pour réaliser son rêve et s’offrir sa première 911, cette 911 T violette !
Il s’en servira quotidiennement pendant près de quatre ans, elle connaîtra les embouteillages et la pluie de Londres, mais Graham s’en servira également pour de longs voyages à travers l’Europe. Mais après quatre ans d’idylle, Graham est contraint de déménager aux Emirats Arabes Unis. Une expatriation qui devait durer un, voire deux ans, mais qui s’étendra finalement sur une durée de dix ans. Cela n’était pas prévu, et Graham a laissé sa Porsche à la maison. Bien que stockée dans un garage, elle prendra peu à peu la poussière, les pneus se dégonfleront, et elle s’habillera d’une patine digne d’une sortie de grange.
A son retour au Royaume-Uni, Graham décide de remettre sa Porsche en état de marche. Il ne faudra que peu de travaux, une bonne vidange, le remplacement des durits d’essence, une nouvelle batterie et le moteur de la 911 T vrombissait de nouveau. Il ne manquait plus que des pneus neufs et la 911 T de Graham était prête pour avaler de nouveau les kilomètres. Son propriétaire s’est d’ailleurs offert une virée à Goodwood, où Porsche a profité de l’occasion pour lui offrir une rencontre avec sa lointaine descendante, la 991 Carrera T. En revanche, Graham est resté à ses premières amours et roule toujours avec sa 911 T. Bonne route, Graham !