Aucun écusson Porsche n'apparaît sur la voiture. Toutes sont d'authentiques créations, sur base de 911 ou de Boxster/Cayman. Ce sont donc bien des RUF avec des numéros de châssis spécifiques. Certains éléments sont sous-traités, et arrivent directement dans les locaux. Il ne reste plus qu'à les assembler, souvent à la carte, à la demande du client. Finalement, pas une RUF n'est identique à une autre.
Bien sûr, tout a un prix, et une RUF peut parfois coûter deux à trois fois plus cher que la Porsche dont elle est issue, mais c'est aussi le prix de l'excellence. Peu de préparateurs Porsche ont atteint une telle réputation, et cela ne s'est pas fait en un jour, mais le résultat est saisissant. Aloïs Ruf a toujours su faire ses propres créations en respectant l'esprit de la marque. Mieux, en allant chercher des détails que même Porsche n'aurait pas osé ressortir, ou en anticipant une sorte de "retour vers le futur" qui permet aujourd'hui de voir des autos comme la SCR ou l'Ultimate. Faire du look ancien, oui, mais avec ce qu'on fait de mieux en moderne, du moment que le plaisir soit au bout... Toutes les réalisations RUF ont, ne serait-ce que dans d'infimes détails, des références au passé, un élément dont Porsche aime jouer, mais Aloïs Ruf bien plus encore…
- Les locaux du constructeur allemand
Lors d’une visite de l’atelier, Marc Joly, ancien rédacteur en chef de Flat 6 Magazine décrivait : “Nous avons également été impressionnés par les deux bancs moteur, qui permettent de ne pas tricher sur les puissances et surtout de faire des réglages qui vont bien. Rien n'est laissé au hasard, rien ne se perd, et tout se retrouve dans une sorte de jubilation générale, dont le thème principal est la passion des Porsche. Quand on ressort d'ici, on est sous le charme, sans savoir ce qui a le plus fasciné : la création des nouveaux modèles, ou la qualité de restauration des anciennes ? Peu importe, car rares sont les "préparateurs" à faire autant rêver. Peut-être parce qu'ici, on n'a jamais fait dans l'esbroufe, dans l'ultra spectaculaire, et dans l'effet de mode. A l'image de Porsche, on a d'abord fait dans l'efficacité, la performance, la fiabilité, l'image et le plaisir…”