La VW-Porsche 914 a été produite rapidement, peut-être trop, expliquant les défauts qui ont touché les premiers modèles.
Premièrement, la 914 avait des problèmes liés au guidage de la commande de la boîte de vitesses. Le changement de vitesses était parfois difficile et même s’il s’agissait d’un problème facile à résoudre, l’usine n’a pas eu le temps de le corriger.
Porsche a aussi dû revoir le système de refroidissement du moteur. La grille de ventilation située dans une zone de dépression, juste derrière l'habitacle, était mal positionnée, entraînant un refroidissement insuffisant.
Enfin, sur la 914-6, l’emplacement de la batterie était lui aussi mal choisi. Positionnée sous la grille de ventilation, elle était mal protégée de la pluie, devant dangereuse par temps de pluie car pouvant entraîner une corrosion du châssis autour de la fixation du bras de suspension arrière droit.
Les problèmes auraient probablement pû être résolus, mais la production des 914 a été rapidement stoppée, cumulant tout de même près de 120 000 exemplaires fabriqués entre 1969 et 1975.