Céline et Anthony forment un couple dont la vie est rythmée par Porsche. Ou plutôt leurs Porsche puisque dans la famille, chacun à la sienne. Une 996 Carrera 4S pour Madame et une 911 Turbo 3.6 pour Monsieur.
Remontons donc aux débuts de leur histoire. Céline me confie qu’elle est tombée dans la passion à l’adolescence : “À l’âge de 16 ans, j’allais faire la conduite accompagnée. Ma sœur ayant accidenté la voiture de nos parents, ces derniers m’ont dit de m’acheter une voiture pour pouvoir apprendre la conduite. À 16 ans, j’ai acheté ma première voiture. Je souhaitais une Mini mais ne trouvant pas ce que je voulais, j’ai opté pour une Fiat 126. Par la suite, j’ai acheté une Fiat 500 de 1968 que j’ai restaurée. J’ai gardé mes deux premières voitures, elles sont toujours dans mon garage.”
Son intérêt pour la marque Porsche ? Elle le doit à sa mère qui disait : “Un jour, lorsque je gagnerai au Loto, j'achèterai un petit manoir, une Porsche et un âne.” N’ayant jamais gagné au Loto, Céline et son frère se sont alors unis avec leur mère pour acheter une Porsche en famille. C’est une Porsche 996 Carrera 4S qui trouve grâce à leurs yeux. Rapidement, son frère quitte le projet, trouvant trop complexe de partager cette voiture. Céline et sa mère continuent encore de la posséder ensemble, et ce depuis 14 ans.
De son côté, Anthony a été bercé par le milieu automobile depuis sa plus tendre enfance. Céline confie : “Depuis tout petit, il était attiré par la mécanique. Il y a des photos de lui sur lesquelles on le voit avec un marteau dans la main alors qu’il n’a que 3 ans. Il a eu plusieurs mobylettes lorsqu’il était jeune puis s’est construit un kart cross. Lorsqu’il était un peu plus âgé, il s’est orienté exclusivement sur les voitures, en commençant par racheter la R21 Turbo de son père. Par la suite, il souhaitait s’acheter une Porsche, comme son père. Il a mis du temps pour économiser puis est tombé sur cette belle 911 3.6 Turbo.”