Il y a quelques jours, nous vous avions annoncé sur les réseaux sociaux que le musée Porsche fêtait les 40 ans des Porsche 956 et 962 sur le site de l’usine de Leipzig. Cette journée était l’occasion pour Marc Joly de se rendre sur place et nous ramener de précieux souvenirs à partager avec vous. La journée a commencé par de nombreuses questions posées aux pilotes de l’époque qui étaient présents pour l’occasion. Bell, Mass et Stuck entre autre ont honoré avec plaisir l’invitation. Seul Jacky Ickx n’a pas pu répondre présent.
Cette journée spéciale est aussi l’occasion pour ces pilotes de faire revivre le sport automobile d'antan et de retrouver leurs sensations. Bell l’affirme “Je ne m’en lasse pas, c’est fantastique. [...] J’en ai conduit plusieurs fois depuis la fin de carrière de la 962, mais aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir conduire une des toutes premières, le châssis 02, avec le premier moteur 2,6 litres, vous savez celle qui était accrochée au plafond du musée ? C’est la moins puissante de toute mais quel plaisir ! Bien sûr, quand on conduit un tel morceau d’histoire, on roule un peu vite mais on fait tout pour ne pas stresser l’auto, ni prendre le moindre risque”.
Après les questions/réponses les pilotes se sont fait plaisir au volant des Porsche 956 et 962 offrant même une mini-course tout en ne prenant aucun risque. Pour les journalistes présents, le bruit des moteurs et les odeurs n’ont laissé que des sourires et de merveilleux souvenirs.
Retrouvez les questions/réponses et l’ensemble de cette journée à Leipzig dans le sujet “Anniversaire - les 40 ans de la 956-962” rédigé par Marc Joly dans le n°378 actuellement disponible en kiosques. Vous pouvez aussi retrouver la version digitale en souscrivant à l’abonnement et profitez des anciens numéros.