Après avoir vendu sa Porsche 911 2.2 S, Didier a opté pour une 924. Il raconte : “J’ai vendu ma 911 car je souhaitais changer. Un de mes amis en Allemagne m’avait suggéré d’acheter une Porsche 924. J’en ai profité, mais au bout d’un an je l’ai revendue pour une 911 SC. Je n’avais pas les sensations d’une 911 et je voulais les retrouver. J’ai possédé tout au long de ma vie plusieurs 911 SC en coupé et targa, une 914 2.0, une 924, une 944S, une Carrera 3.2, deux 996, une 997 S cabrio, un Macan S et trois Boxster. J’ai aimé toutes les Porsche que j’ai eues. Chacune a été un plaisir à conduire et toutes m’ont apporté quelque chose. Mais bien qu’ayant eu des PMA, pour moi, une Porsche c’est un six cylindres. J’ai donc fait le choix d’y revenir.”
Depuis plus de dix ans, Didier possède un Boxster S 981 qu’il compte bien garder. Véritable coup de cœur et voiture polyvalente, il répond parfaitement à ses besoins ainsi que ceux de sa femme : “Depuis 2013, je possède un Boxster S 981, acheté au Centre Porsche de Toulon. Il dispose des options principales voulues, avec la boîte de vitesses PDK évidemment, le BOSE Surround Sound-System, le système d’échappement Sport, le PASM et le pack Sport Chrono Plus. Il s’agit de mon troisième Boxster, après avoir acheté un 986 et un 987 S. Après le Boxster 987 S phase 1, j’ai eu une 997 Carrera S cabriolet phase 1, très agréable, mais le manque de place pour les bagages m'a fait revenir sur le Boxster S. Avec ses deux coffres, ma femme et moi pouvons voyager pour une dizaine de jours sans problème. Elle a toujours besoin d’emmener beaucoup de choses !”
Concernant les critères, ce Boxster 981 S dispose de tous les éléments souhaités par son propriétaires : “Je l’ai prise en blanc, c’est beaucoup moins salissant que le noir des mes deux anciennes Porsche Boxster. Le châssis PASM, les jantes Carrera S noires brillantes de 20 pouces, les élargisseurs de voies de 5 mm lui donnent un très bel aspect. J’adore les grilles avant, arrière et latérales qui permettent également de conserver la garantie Porsche Approved. Arrivé à mon âge, le Boxster S est une Porsche polyvalente. J’apprécie sa modernité, sa fiabilité et son confort. De plus, elle est suffisamment puissante pour se faire plaisir avec son centre de gravité bas et l’excellente répartition des masses sur les deux essieux. Parfois, j’enlève les aides à la conduite sur les routes sinueuses de notre arrière pays pour se faire encore plus plaisir, et toujours avec une consommation de carburant pas trop élevée. Je profite pleinement de ma Porsche.”