Ce porschiste a possédé plusieurs voitures dont il a apprécié les qualités de chacune d’entre elles. Il confie : “Alors que je possédais ma 911 2.4 Targa depuis 7 ou 8 ans, je me suis offert une 911 Carrera 3.2 Cabriolet. Quel couteau suisse cette voiture ! Je l’ai conservée 8 ans avant de la revendre pour un nouveau modèle. Peu de temps après, je me suis aussi séparé de la Targa afin de m’offrir une Porsche 993.”
Après avoir revendu ses deux modèles, Michel s’est offert une Porsche 993 Targa. Ni coupé, ni cabriolet, la Porsche 993 Targa est un modèle à part dans l’histoire de la marque. “Elle est la plus belle des Porsche à mes yeux. Ses lignes sont fluides, elle n’est pas trop large et a beaucoup d’élégance. Pourtant, je ne l’ai gardée qu’une seule année. Je ne ressentais pas un grand plaisir à son volant. C’était frustrant parce que je la trouvais magnifique mais elle manquait de sportivité.” Par la suite, ce porschiste a opté pour une 993 Cabriolet qu’il a entretenue une dizaine d’années. “J’adorais cette voiture. Je m’en suis séparée car j’avais de plus en plus de mal à la conduire. Néanmoins, c’était mon modèle préféré. J’aimais sa conduite particulière et je faisais corps avec.”
Vous l’aurez compris, Michel est adepte des voitures décapotables. Hormis la 993 Targa, il n’a connu que des Porsche 911 Cabriolet. Après sa 993, il s’est tourné vers une 997 Cabriolet puis une 997 phase 2 Cab, afin de gagner en modernité. Il y a trois ans, Michel a quitté la famille des 911 et se tourne vers le 718 Boxster S. “Je suis toujours amoureux de la 911. Néanmoins, tout a basculé le jour où, lors d’une révision de ma voiture chez Porsche, j’ai eu un Boxster en prêt. J’ai adoré les sensations au volant. Voilà pourquoi depuis deux ans j’ai choisi le 718 Boxster S et je vis le parfait amour avec ce modèle.”