Le couple n’a jamais regretté son achat. Mais avec la sortie de la toute dernière Porsche 911, il était temps d’entrer dans une nouvelle ère. “Lors de ces six années passées avec cette formidable voiture, je n’ai pas eu un pépin. Sur base de ces bons moments passés à son volant et en voyant les photos de la Porsche 992 Carrera phase 2, j’ai commencé à m’amuser sur le configurateur, juste pour voir. J’ai commencé à m'interroger sur le prix de vente de ma 991 phase 2 et quelques jours après, par un hasard tout à fait extraordinaire, je suis passé devant le centre Porsche. Le hasard a aussi voulu que j’aie un peu de temps devant moi pour me renseigner sur les nouveaux équipements de cette 992.2. De retour à la maison, sans aucune arrière-pensée, j’en ai parlé à mon épouse qui m’a tout de suite encouragé à passer à l’achat. Une fois de plus, ne voulant absolument pas décevoir mon épouse, j’ai téléphoné à la concession pour prendre rendez-vous. Entre-temps, j’ai mis ma Porsche 991 en vente dans Flat 6 Magazine et le lendemain, elle était vendue. Il faut dire que je la bichonnais tellement qu’elle avait l’air neuve d’apparence. Avec un historique complet, elle a tout de suite trouvé son nouveau propriétaire."
Comme pour sa première 991, Jean a grandement apprécié configurer sa Porsche ainsi que l'attente qui a précédé sa livraison. “Le jour du rendez-vous, il ne me restait plus qu'à signer le bon de commande car j’avais déjà configuré ma deuxième Porsche de nouveau en Rouge Indien et j’ai osé l’aérokit. Je trouve qu’il apporte de la sportivité à cette 992 Carrera phase 2. Le 24 octobre 2024, nous sommes allés chercher cette nouvelle Porsche avec ma femme. Nous ne l’avons que depuis deux mois, mais je dois dire que les sensations de conduite sont assez similaires entre la 991 et la 992. Sans doute qu’un professionnel verrait la différence, mais personnellement, je ne ressens pas la puissante supplémentaire. Dans l’habitacle, la Porsche 992 est à mon sens plus confortable. Je sais que certains sont contre, mais à l’usage, j’apprécie grandement le compte-tours numérique et l’écran central. C’est moderne et plus facile à utiliser pour moi. Nous allons de nouveau inventer une autre vie qui va avec et penser, pourquoi pas, à une toute petite troisième un jour.”
Jean conclut : “Conduire une Porsche, c’est à la portée de nombreuses personnes, mais les gens n’osent pas. J’étais comme eux, avant de franchir le pas. Aujourd’hui, je ne ferais pas machine arrière. Faites-vous plaisir !”
Je remercie grandement Jean pour son histoire. Rendez-vous prochainement pour un nouvel épisode de “Votre Porsche, votre histoire” avec un nouveau propriétaire et une nouvelle Porsche. N'hésitez pas à nous partager vos histoires par mail : cbazaille@flat6editions.fr.