A peine dévoilé, le Cayman GT4 (photo) se voit déjà l'objet de nouvelles rumeurs sur le Net. Après tout, la GT3 a bien eu sa version RS, alors pourquoi ne pas envisager une telle déclinaison sur le Cayman ?
Là où l'histoire devient intéressante c'est que l'hypothèse n'est pas émise par la communauté des Porschistes, mais bien par le patron du Motorsport Andreas Preuninger lui-même ! En conversation avec la presse britannique sur le salon de Genève, Preuninger s'est dit séduit par l'idée.
Mais la discussion n'a pas vraiment commencé en interne, a-t-il indiqué. Maintenant, si les clients demandent un Cayman GT4 RS, pourquoi pas…
Preuninger a insisté sur la capacité de Porsche à écouter sa clientèle. "C'est pour ça que nous avons équipé le Cayman GT4 d'une boîte manuelle," a-t-il indiqué.
Une version GT4 qui est déjà un franc succès. "En Angleterre, nous avons vendu deux années de production de la voiture en 3 jours," a confié Preuninger. "Et c'est la même histoire en Suède, en Allemagne… partout !"