Après 24 heures de course, la Porsche 911 RSR #91 est sortie victorieuse au Mans ce week-end !
Porsche gagne les 24h du Mans dans la catégorie GTE PRO
C'est non sans difficulté que Porsche remporte cette première place aux 24 heures du Mans dans la catégorie GTE PRO ! Heure après heure, le classement n'a cessé d'évoluer. Les accidents aussi ! Il y a eu plusieurs sorties de route et des voitures percutées, fort heureusement sans incident majeur.
Porsche a encore élargi son record général aux 24 Heures du Mans avec une victoire dans la catégorie GTE Pro. Lors de la 90e édition de la mythique course d'endurance en France, Gianmaria Bruni (Italie), Richard Lietz (Autriche) et le Français Frédéric Makowiecki se sont imposés au volant de la Porsche 911 RSR n°91. L'autre Porsche présente dans la même catégorie (515 ch) portant le numéro de départ 92 a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position.
Dans la catégorie GTE AM, Porsche a obtenu la deuxième place avec la team de Mac Neill, Andlauer et Giraudy.
En tant que marque record des victoires du Mans, Porsche s'est appuyé sur son palmarès sur le circuit mythique du Mans de 13,626 kilomètres. Avec 19 victoires au général et un total de 109 victoires de classe, Porsche est le leader incontesté de l'histoire de près de 100 ans de la course d'endurance la plus célèbre au monde. Plus d'informations, des témoignages des pilotes et de la direction ainsi que des photos et des vidéos seront disponibles sous peu.