Jusqu'à votre retraite à la fin de la saison 2019, vous étiez l'un des meilleurs pilotes de moto au monde. La transition vers une voiture de course a-t-elle été difficile ?
La moto est beaucoup plus rapide sur les lignes droites et elle accélère mieux, alors qu'une voiture est beaucoup plus rapide dans les virages. Sur une moto, vous devez constamment utiliser votre corps pour transférer du poids vers l'avant, l'arrière ou les côtés. Ce n'est évidemment pas possible dans une voiture. Dans la Porsche 911 GT3 Cup, vous devez utiliser l'accélérateur et le frein pour transférer le poids de l'essieu avant à l'essieu arrière. Je dois encore apprendre cela. Je pense qu'il est possible pour un pilote de moto de passer à une voiture de course et d'être compétitif, mais l'inverse n'est pas possible.
Vous avez fait connaissance avec la Porsche 911 GT3 Cup lors de séances d'essais, entre autres à Imola. Quelle est votre impression ?
J'ai beaucoup de plaisir à conduire la 911 GT3 Cup, même si c'est une voiture de course très exigeante, notamment parce qu'elle n'a ni freinage ABS ni contrôle de traction. Mais on dit que c'est la meilleure voiture pour apprendre. Si vous êtes rapide dans une Porsche 911 GT3 Cup, vous l'êtes dans toutes les voitures GT.
Qu'attendez-vous de votre toute première course automobile ?
Je n'ai jamais couru à Imola, pas même sur une moto. De plus, mes débuts se feront au plus haut niveau possible avec une Porsche 911 GT3 Cup. Les pilotes de la Supercup sont les meilleurs au monde avec cette voiture. Il sera très difficile pour moi de terminer dans le top 20. Mais je ne pouvais tout simplement pas refuser l'opportunité de courir à Imola devant un public de F1.