Pour la première fois de sa carrière, Mathys Jaubert décrochait une pole position en PCCF. Le pilote Martinet by Alméras en empochait même deux lui permettant de s’élancer de la plus haute place de la grille en Course 1 et Course 2. A l'inverse, Alessandro Ghiretti (Schumacher CLRT) était battu pour la première fois de la saison dans l’exercice du tour rapide. Le Junior Porsche Motorsport 2024 ne pointait qu’au sixième rang.
Au départ, le poleman s’élançait parfaitement. Le départ était bien plus difficile pour son acolyte de la première ligne, Florian Latorre (ABM), qui perdait immédiatement deux positions au profit des Schumacher CLRT de Marcus Amand et Louis Perrot. Comme à son habitude, Alessandro Ghiretti possédait un très bon rythme de course lui permettant de rapidement remonter. A quinze minutes du terme de la course, le leader du championnat était revenu juste derrière Mathys Jaubert. S’en suivit un combat d’un quart d’heure, où malgré de nombreuses attaques, le pensionnaire de Martinet by Alméras ne lâchait rien. Il s’en allait chercher un deuxième succès cette année après celui en Course 2 au Paul Ricard.
A la bataille pour la troisième place, Louis Perrot (CLRT Schumacher) profitait d’une erreur au freinage de Marcus Amand (Schumacher CLRT) pour monter sur le podium. Quatrième, l’ancien pensionnaire de la monoplace s’adjugeait néanmoins la victoire chez les rookies. Paul Cauhaupé (CLRT Schumacher) et Victor Bernier (Martinet by Alméras) complétaient le podium de la catégorie.
A l’instar des courses à Dijon, Marc Guillot remportait la catégorie Pro-Am. Le pilote ABM devançait Jérôme Boullery (Racing Technology) et son coéquipier Sébastien Poisson (ABM). La bataille fut plus intense en Am. En pole, Jean-Philippe Gambaro (Schumacher CLRT) a longtemps résisté à Cyril Caillo (Racing Technology). Après plusieurs tentatives et une touchette, le leader du championnat a pris le meilleur sur son rival. Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) a pris la troisième position.