Auteur des deux pole positions en qualifications, Dorian Boccolacci réalisait la séance parfaite le jour de son vingt-cinquième anniversaire. CLRT était encore plus aux anges avec le deuxième temps de Benjamin Paque. Mais quelques heures avant le début de la première course, les deux pilotes étaient déclassés pour une non-conformité technique. Ils redescendaient aux 25e et 26e rangs. Même sentence pour les deux pensionnaires du Porsche Lorient Racing, Frédéric Ancel et Ludovic Loeul.
Initialement troisième, Marvin Klein récupérait les bénéfices de la pole position. Au départ, le pilote TFT Racing était obligé de défendre face à Louis Perrot (IMSA LS Group Performance). Une fois le premier virage passé, le double champion en titre profitait de son bon rythme de course pour s’envoler en tête. Au terme des trente minutes de course, il s’offrait un troisième succès consécutif en PCCF.
Derrière, les pilotes de CLRT remontaient comme des boulets de canon. Dorian Boccolacci finissait deuxième après avoir mis sous pression son ancien coéquipier, Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras). Moins compétitif que son rival, le leader du championnat se contentait de la dernière marche du podium.
Déchaîné en piste, Benjamin Paque (CLRT) terminait cinquième au général. Le Belge voyait ses rivaux prendre des pénalités pour non-respect des limites de piste et s’imposait dans la catégorie rookie. Le Junior PCCF 2023, Mathys Jaubert (TFT Racing), et Marlon Hernandez (ABM) complétaient le top-3.
En Pro-Am, Jérôme Boullery est le vainqueur de la C1. Lui qui espérait déjà faire un podium réalise une très bonne course. Son adversaire principal au championnat, Marc Guillot (Herrero Racing) le talonne. Sébastien Dussolliet (ABM) prend la troisième place. Doublé ABM dans la catégorie AM. Sébastien Poisson devance Karim Ajlani. Le Suisse a bataillé avec Ludovic Loeul pendant une longue partie de la course mais a finalement pris le dessus sur le pilote Porsche Lorient Racing.