2024 pccf dijon

Porsche Carrera Cup France : Dijon sourit à Alessandro Ghiretti

Le 16/09/2024

Dans Compétition Porsche

Sur l’historique tracé de Dijon-Prenois, Alessandro Ghiretti a dicté sa loi. Pour la rentrée de la Porsche Carrera Cup France, le Junior Porsche Motorsport 2024 n’a pas fait dans le détail. Comme à Barcelone et à Spa-Francorchamps, le porteur du N°11 a pris le maximum de points possibles sur un week-end grâce à deux victoires, deux poles et deux meilleurs tours.

La quatrième manche de Porsche Carrera Cup France à Dijon-Prenois

Il a dû attendre son avant-dernier tour rapide pour venir se placer en haut de la feuille des temps en qualification. Même si son chrono s’est fait relativement tardivement, Alessandro Ghiretti décrochait quand même les pole positions. Depuis l’ouverture de la saison, aucun autre pilote que lui n’est parti depuis la plus haute place de la grille. En course 1, son énorme rythme de course lui permettait de creuser un écart significatif avec ses poursuivants. Sans trembler, il remportait une sixième victoire en 2024. 

La deuxième place s’est, en revanche, jouée jusqu’au drapeau à damiers. Intraitable en défense, Mathys Jaubert (Martinet by Alméras) écœurait Louis Perrot (CLRT Schumacher) contraint de se contenter de la dernière marche du podium. Malgré un passage dans les graviers en début d’épreuve, Marvin Klein (ABM) finissait quatrième.

Dans le top-5 général, Marcus Amand s’adjugeait son deuxième succès chez les rookies après celui du Paul Ricard en C1. Le pensionnaire du Schumacher CLRT s’est habilement défait de son coéquipier Paul Cauhaupé. Le Junior PCCF 2024 et Victor Bernier (Martinet by Alméras) complétaient le top-3. 

Le duel en Pro-Am tournait à l’avantage de Marc Guillot (ABM). Le Dijonnais a bataillé avec le leader du championnat Jérôme Boullery (Racing Technology) dans les premiers tours. Après de jolies passes d’armes, le local de l’étape a fait le trou pour gagner à la maison. Cyril Caillo (Racing Technology) était le plus fort des pilotes Am. Jean-Philippe Gambaro (Schumacher CLRT) et Jordan Boisson (TFT Racing) n’ont rien pu faire pour l’empêcher de triompher. 

2024 pccf dijon
2024 pccf dijon2
2024 pccf dijon3

Toujours aussi fort le dimanche

Le suspense en Course 2 a tenu aussi court que la veille. Auteur d’un très bon départ, Alessandro Ghiretti s’envolait vers sa septième victoire de l’année en huit courses. Le Junior Porsche Motorsport 2024 aura une première balle de match pour le titre dans quinze jours lors de la prochaine manche. 

Marvin Klein terminait deuxième. Ce résultat offrait à ABM le premier podium général de son histoire. Dans le parc fermé, la joie était immense dans le clan haut savoyard. Au terme d’une nouvelle bataille intense, Mathys Jaubert privait Louis Perrot d’un deuxième podium à Dijon. Sixième à l’extinction des feux, Paul Cauhaupé avait l’avantage sur ses rivaux de la catégorie rookies. Pourtant trois places derrière, Marcus Amand revenait rapidement dans le sillage du Junior PCCF 2024. Grâce à un magnifique dépassement par l’extérieur dans le virage 1, l’ancien pensionnaire de la monoplace s’imposait une seconde fois. Victor Bernier (Martinet by Alméras) prenait la troisième place.

La journée d’ABM était parfaite avec la nouvelle victoire de Marc Guillot en Pro-Am. Le Dijonnais devançait Jérôme Boullery de seulement cinq dixièmes à l’arrivée ! Cyril Caillo remportait sa sixième victoire de l’année en Am. Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) et Jean-Philippe Gambaro étaient avec lui sur le podium. L’avant-dernière manche de l’année se déroulera du 27 au 29 septembre du côté du Mugello (Italie).

2024 pccf dijon4
2024 pccf dijon5
2024 pccf dijon6

Photos : Alexis Goure

Par Alexandre Herbin