Si l’écart avant le meeting s’élevait à deux points entre les leaders, il devenait nul à l’issue des qualifications. Impérial, Dorian Boccolacci empochait les deux pole positions avec une énorme marge sur ses rivaux. Deuxième, Benjamin Paque permettait à CLRT de verrouiller la première ligne. Leader du championnat jusque-là, Alessandro Ghiretti ne pouvait rien faire de mieux qu’une troisième place.
Au départ, le pilote Martinet by Alméras sautait directement le Belge pour se placer dans le sillage de Dorian Boccolacci. Ce dernier ne tarda pas à créer un écart irrattrapable. Malgré la nuit et les conditions piégeuses, Bocco ne se faisait pas surprendre et gagner avec la manière. Pour six points, il prenait la tête du général pour la première fois de l’année à la veille de la finale.
Sur la dernière marche du podium, Benjamin Paque était aussi le vainqueur de la catégorie rookie. Deuxième du classement réservé aux jeunes, son rival, Mathys Jaubert (TFT Racing) le talonnait de près. Louis Rousset (CLRT) complétait le podium.
Seulement cinquième de la course 1, Marvin Klein (TFT Racing) disait adieu à ses rêves d’un troisième titre. Le double champion allait devoir donner sa couronne.
En Pro-Am, Sébastien Dussolliet vivait une soirée à rebondissements. Le pilote ABM, en tête sous le drapeau à damiers, était déclassé pour avoir volé le départ. Après étude de son cas, il ne l’avait pas fait et retrouvait sa place d'origine. « Petit Seb » n’aura pas eu la chance de célébrer sa première victoire dans la catégorie sur le podium du Castellet. Frédéric Ancel (Porsche Lorient Racing) et Marc Guillot (Herrero Racing) étaient dans le top 3. Malgré une pénalité de cinq secondes pour avoir anticipé le départ, Sébastien Poisson (ABM) remportait le titre Am grâce à sa victoire. Ludovic Loeul (Porsche Lorient Racing) et Karim Ajlani (ABM) montaient sur la boîte.