Circuit spa francorchamps pccf

Porsche Carrera Cup France : Ghiretti sans égal à Spa-Francorchamps

Le 23/06/2024

Dans Compétition Porsche

Alessandro Ghiretti était en forme olympique à Spa-Francorchamps. Lors de la troisième manche de la Porsche Carrera Cup France, le pilote Schumacher CLRT a tout simplement pris le maximum de points en remportant les deux courses, après avoir signé les deux poles et les deux meilleurs tours. 

La troisième manche de Porsche Carrera Cup France à Spa-Francorchamps

Dès la séance de qualifications, Alessandro Ghiretti marquait de son empreinte le rendez-vous belge. Auteur d’une double pole, le Junior Porsche Motorsport 2024 impressionnait par l’avance qu’il avait sur son dauphin : plus de neuf dixièmes ! Il avançait en grand favori pour la première course du week-end. Un statut qu’il assumait parfaitement avec une victoire au terme d’une épreuve maîtrisée de bout en bout, malgré l’apparition de la safety car. 

Dylan Pereira (Martinet by Alméras) prenait la deuxième position après un dépassement à mi-course sur Benjamin Paque (TFT Racing). Pour la première fois de la saison, le Belge montait sur le podium avec sa nouvelle équipe.

Quatrième au scratch, Paul Cauhaupé (CLRT Schumacher) s’imposait en rookie. Le Junior PCCF 2024 a résisté à Florian Latorre (ABM) pour s’offrir un joli succès. Marcus Amand (Schumacher CLRT) et Victor Bernier (Martinet by Alméras) complétaient le top-3. Parti dernier après un problème en qualification et un contact au T1, Louis Perrot (CLRT Schumacher) remontait jusqu’au neuvième rang. 

Chez les Pro-Am, Jérôme Boullery s'adjugeait la catégorie. Le revenant Sébastien Poisson (ABM) se plaçait en deuxième place. Malgré une sortie dans le bac à graviers, Marc Guillot (ABM) finissait troisième. Cyril Caillo (Racing Technology) gagnait en Am devant Jordan Boisson (TFT Racing) et Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity). 

Alessandro ghiretti pccf spa francorchamps
Circuit spa francorchamps pccf 2024
Circuit spa francorchamps pccf

Rebelote le dimanche

Lors de la Course 2, Paul Cauhaupé (CLRT Schumacher) venait se placer sur la première ligne aux côtés du poleman, Alessandro Ghiretti. Une situation que le Junior PCCF 2024 n’avait jamais connu. Au départ, les deux pilotes gardaient leur position respective. Dans le peloton, un incident impliquant plusieurs pilotes envoyait Louis Rousset (Martinet/Forestier Racing) en tête-à-queue. Marc Guillot (ABM) puis Jordan Boisson (TFT Racing) ne pouvaient pas l’éviter. Les trois abandonnaient tout comme Marlon Hernandez (Martinet/Forestier Racing).

A la relance de la safety car, Alessandro Ghiretti creusait de nouveau un bon écart. Le Junior Porsche Motorsport 2024 s’envolait jusqu’à la victoire. Schumacher CLRT signait un doublé lorsque Paul Cauhaupé passait le drapeau à damiers en deuxième place, après la crevaison de Dylan Pereira en fin de course. Le rookie montait pour la première fois sur un podium général, en plus de gagner de nouveau en rookie. Pénalisé pour non-respect des limites de piste, Benjamin Paque (TFT Racing) perdait la troisième position au profit de Mathys Jaubert (Martinet by Alméras). Le top-3 rookie ne changeait pas en C2. 

En Pro-Am et en Am, les deux pilotes de Racing Technology, Jérôme Boullery et Cyril Caillo, gagnaient une seconde fois. Sébastien Poisson prenait la deuxième place en Pro-Am. Chez les Am, Jean-Philippe Gambaro (Schumacher CLRT) et Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) étaient dans le top-3.

La quatrième manche de l’année se déroulera du 13 au 15 septembre à Dijon.

Course circuit spa francorchamps pccf 2024
Paul cauhaupe alessandro ghiretti

Photos : Alexis Goure

Résultats finaux course n°1 - PCCF Spa-Francorchamps

Résultats finaux course n°1 - PCCF Dijon

Taille : 155.95 Ko

Télécharger

Résultats finaux course n°2 - PCCF Spa-Francorchamps

Pccf24 final results signed race 2 spa francorchamps

Taille : 492.29 Ko

Télécharger

Par Alexandre Herbin