Du 30 au 31 juillet, la Formule E entame la dernière ligne droite de la saison 8 avec l'E-Prix de Londres.
Pour cette étape du championnat de Formule E, l’E-Prix se déroule sur le spectaculaire circuit de 2,141 kilomètres dans l'est de Londres. Il s'agit de l'avant-dernier événement du calendrier de Formule E avant la fin de la saison à Séoul les 13 et 14 août.
Les mots d’André Lotterer, pilote d'usine Porsche (#36)
À New York, vous avez réalisé une belle performance en qualifications. Quels sont les points positifs que vous apportez à Londres depuis ?
“Je me suis très bien qualifié. Malheureusement, je n'ai pas su garder ma position de départ pour un meilleur résultat en course. Notre rythme de course était également bon, ce qui nous rend très confiants pour Londres. Globalement, après le week-end de course, nous analysons tout et essayons d'en tirer des leçons.”
L'an dernier, vous avez raté de peu le podium avec une quatrième place à Londres. Pensez-vous faire mieux cette fois-ci ?
"Nous avions un bon rythme à Londres et j'espère que nous obtiendrons un meilleur résultat cette fois-ci. Dans tous les cas, nous travaillerons dur pour y parvenir. Nous avons une bonne voiture et sommes très motivés. Nous ne perdons pas de vue que ce sera certainement un week-end difficile.”
Questions/réponses avec Pascal Wehrlein, pilote d'usine Porsche (#94)
L'un des circuits les plus insolites de la Formule E vous attend à Londres. Qu'est-ce que cela vous fait de disputer une course à la fois en salle et en plein air ?
“Londres est en effet l'un des circuits les plus intéressants du calendrier. Cela devient vraiment excitant sous la pluie, quand il fait sec à l'intérieur et humide à l'extérieur. C'est généralement un circuit plus lent avec beaucoup de virages serrés. Vous avez besoin d'une configuration de voiture légèrement différente. Mais nous sommes prêts à tout et nous espérons avoir un week-end réussi.”
À New York, vous étiez dans le groupe de tête lors de la première course, mais vous n'avez pas terminé dans les premiers lors de la seconde. Qu'est-ce qui vous rend confiant à propos de Londres ?
“Le fait que nous ayons très bien performé en qualifications et que nous ayons eu le rythme en course. Après tout, j'ai pu gagner neuf positions dans la deuxième course à partir de la P20. Dans l'ensemble, c'était un week-end où j'ai pu tirer des leçons.”
Si vous souhaitez suivre la Formule E en direct sur l’Equipe :