Lors de la dernière manche de la saison à Bahreïn, les deux Porsche 911 RSR se pareront de couleurs particulières afin de rendre hommage à dix ans de compétition. Les deux sportives troquent leurs parures rouge et noire pour laisser place à une livrée aux multiples couleurs. Remarquez tout de suite que l'aileron, les bas de portière et le capot avant disposent des mêmes bandes. Un clin d'œil est réalisé à l’attachante "Pink Pig", avec des bandes roses. D’autres couleurs sont présentes avec des rayures rouges, bleues, noires, dorées et grises. Au-dessus du pare-brise des deux Porsche est inscrit “Goodbye” pour saluer la dernière course. Les 911 RSR emportent avec elles les 16 victoires de classe depuis 2013, ces dernières sont écrites sur les ailes. Sur le toit, les noms de tous les pilotes des dix dernières années gravent à jamais l’histoire de Porsche dans cette catégorie.
“Nos voitures de course seront vraiment marquantes lors de la dernière manche du Championnat du monde d'endurance de la FIA. J'ai vraiment hâte de voir la réaction des supporters. Pour cette occasion très spéciale, nos designers ont créé un design qui, à mon avis, représente à merveille l'histoire et les succès de la dernière décennie” s'est réjoui Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport. Ce dernier confie aussi que Porsche vise la victoire plus que jamais lors de cette course afin de clôturer l’histoire.
Alexander Stehlig, Directeur Factory Motorsport FIA WEC complète ces dires: “La finale de la saison à Bahreïn évoque beaucoup d'émotion pour toute l'équipe. Ces dernières années, les mécaniciens, ingénieurs et pilotes ont connu de nombreux temps forts dans la catégorie GTE-Pro. Alors que ce grand programme touche à sa fin, nous aimerions ajouter un autre point fort, à la fois sportif et visuel.” Si Porsche a déjà fait le nécessaire pour le design des 911 RSR, le plus dur reste à faire, en course.
Rendez-vous le 12 novembre 2022 afin de profiter de l’ultime course de ces deux Porsche 911 RSR en GTE-Pro aux 8 heures de Bahreïn, sur la piste de Sakhir.