Porsche carrera cup france portimao finale alessandro ghiretti

Porsche Carrera Cup France : Alessandro Ghiretti sacré champion 2024

Le 19/10/2024

Dans Compétition Porsche

L’ultime rendez-vous de la Porsche Carrera Cup France a permis à Alessandro Ghiretti de décrocher son premier titre dans le championnat. Le pilote Schumacher CLRT l’a fait avec la manière en remportant les deux courses du week-end au Portugal.

La sixième manche de Porsche Carrera Cup France à Portimão

En signant ses neuvième et dixièmes poles de l’année, Alessandro Ghiretti empochait les derniers points qu’il lui manquait pour être le nouveau champion de la PCCF. Dès les qualifications, le suspense était réduit à néant. Pour autant, le pilote Schumacher CLRT méritait amplement son succès au terme d’une splendide année. 

Le néo champion voulait tout de même terminer sa saison de la plus belle façon possible. Lors de la Course 1, il menait de bout en bout pour s’adjuger une nouvelle victoire. Juste derrière, Louis Perrot (CLRT Schumacher) lui mettait la pression, mais l’ancien simracer ne trouvait pas la moindre ouverture. L’équipe Schumacher CLRT engrangeait un triplé avec la troisième position de Marcus Amand. L’ancien pensionnaire de la monoplace pouvait regretter un départ manqué qui lui avait fait perdre une place dès l’extinction des feux. Pour autant, ce top-3 général lui permettait de creuser l’écart sur Paul Cauhaupé (CLRT Schumacher) et Victor Bernier (Martinet by Alméras) au championnat rookies. 

Jérôme Boullery (Racing Technology) renouait avec la première marche du podium en Pro-Am. De son côté, Marc Guillot (ABM) inscrivait les précieux points de la deuxième position. Le pilote ABM s'est finalement emparé de la victoire lors de la dernière course. Le team manager de Racing Technology, Sylvain Noël, retrouvait le baquet de la 992 GT3 Cup et s’offrait la troisième position. Cyril Caillo (Racing Technology) était officiellement champion Am après avoir terminé premier de la catégorie. Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) et Jordan Boisson (TFT Racing) montaient sur le podium.

Porsche carrera cup france portimao finale
Porsche carrera cup france portimao finale 2
Porsche carrera cup france portimao finale alessandro ghiretti

Ghiretti gagne en or

Au volant d’une voiture couleur dorée, après que son équipe lui ai fait la surprise de changer de design pour célébrer son titre, Alessandro Ghiretti retrouvait la pole position. Trente minutes plus tard, il passait encore sous le drapeau à damiers en grand vainqueur. La bataille était plus tendue pour la deuxième position. Après une longue bagarre et quelques contacts, Louis Perrot devançait Marcus Amand. Le premier cité prenait la troisième position du classement général alors que le second devenait champion rookies. Le Junior PCCF 2024 Paul Cauhaupé prenait la deuxième place de ce classement devant Victor Bernier.

En Pro-Am, la deuxième place de Marc Guillot lui permettait de décrocher le titre. La victoire en catégorie revenait à Jérôme Boullery. Sylvain Noël finissait troisième. Cyril Caillo confirmait sa supériorité chez les Am avec un dixième succès cette saison. Le podium était identique à celui de la Course 1.

 

Nous vous donnons rendez-vous en 2025 pour une nouvelle saison !

Porsche carrera cup france portimao finale course 2
Porsche carrera cup france portimao finale c2
Porsche carrera cup france portimao course 2

Résultats finaux course n°1 - PCCF Portimao

Résultats finaux course n°1 - PCCF Portimao

Taille : 1.09 Mo

Télécharger

Résultats finaux course n°2 - PCCF Portimao

Résultats finaux course n°2 - PCCF Portimao

Taille : 1.1 Mo

Télécharger

Photos : Jules Benichou - Twenty-One Creation

Par Alexandre Herbin